Rolleicord IV
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rolleicord IV

Envoyé par LGM 
Re: Rolleicord IV
lundi 29 janvier 2018 19:01:57
Voilà,
L'appareil est arrivé entier et en bon état, porté par la factrice qui n'a frappé qu'une seule fois à la porte...

Tout fonctionne... Pas de champignon, décollement du traitement antireflet. Objectif nickel

Va me manquer : un retardateur, c'est bien aussi et la vitesse la plus rapide est seulement le 1/250...
Je n'avais jamais regardé dans un tel viseur, c'est un peu surprenant. Il faudra m'habituer à la faible luminosité dans les angles !
En effet, une bague Rolleinar me parait bien utile pour mener à bien le travail que j'envisage... Il y en a sur LBC

Bien possible que je débute avec du N&B pour me faire à cet "outil" tellement particulier par rapport à tout ce que j'ai connu auparavant...

Petit coup d'oeil sur lbc... Les prix atteignent des sommets pour les Rolleiflex dont certains dépassent les 1000 E et même les Cord qui peuvent dépasser 400 E
Re: Rolleicord IV
lundi 29 janvier 2018 19:43:21
et la vitesse la plus rapide est seulement le 1/250..."

Non vous avez le 1/500s.

YM
Re: Rolleicord IV
lundi 29 janvier 2018 22:17:04
LGM écrivait:
-------------------------------------------------------

> Petit coup d'oeil sur lbc... Les prix atteignent
> des sommets pour les Rolleiflex dont certains
> dépassent les 1000 E et même les Cord qui
> peuvent dépasser 400 E

Oui, c'est dingue mais il ne faut pas généraliser ! Je me demande à quoi cela sert de fixer de tels tarifs car ils ne se vendent pas. R. Doisneau n'a eu qu'un appareil !
Les vendeurs finiront pas comprendre, un jour peut-être.
Re: Rolleicord IV
lundi 29 janvier 2018 22:27:07
A LGM:

Je sais que l'on est pas sur le forum occasion mais si vous recherchez un Rolleinar 2 pour votre Rolleicord j'en ai un à vendre, Vous pouvez me joindre sur mail perso qui dans mon profil.
Re: Rolleicord IV
mardi 30 janvier 2018 17:48:29
Jean Paul, je vous ai envoyé un mail...
Re: Rolleicord IV
mardi 30 janvier 2018 19:22:00
Je vous ai répondu...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter