Scanner EPSON 1660 perfection
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Scanner EPSON 1660 perfection

Envoyé par autocord 
Scanner EPSON 1660 perfection
mercredi 31 janvier 2018 09:20:47
J'envisage d'utiliser ce scanner pour divers négatifs 6x9, 6x6 etc. Or je ne dispose pas du dos spécial EU 33 de chez Epson. Je pensais fabriquer un système en carton pour tenir le négatif que j'éclairerai avec une table lumineuse. Est-ce jouable ?
Merci
Re: Scanner EPSON 1660 perfection
mercredi 31 janvier 2018 09:27:35
autocord écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'envisage d'utiliser ce scanner pour divers
> négatifs 6x9, 6x6 etc. Or je ne dispose pas du
> dos spécial EU 33 de chez Epson. Je pensais
> fabriquer un système en carton pour tenir le
> négatif que j'éclairerai avec une table
> lumineuse. Est-ce jouable ?

Tout est jouable, c'est juste une question de qualité (définir la qualité qui est la votre), l'investissement est faible, juste un bout de carton et quelques bouts d'adhésifs. Je ne sais pas si le rôle d'un forum est de tester à votre place ...
Re: Scanner EPSON 1660 perfection
mardi 6 février 2018 22:27:30
Je me disais qu'il y avait un barge comme moi qui l'avait fait. En fait, j'ai fait un support pour négatif 6x6 que j'ai recouvert d'une table lumineuse. Le résultat n'est pas bon, car ainsi équipé, le scanner est impossible à paramétrer car il ne "repère" pas l'emplacement du négatif contrairement aux accessoires Epson appropriés. Après une vingtaine de tests (j'ai la temps il fait un temps pourri !), j'ai renoncé à cette solution.
Si quelqu'un a l'accessoires EU 33 peut-il me donner son avis sur le pour et le contre pour un usage web uniquement.
Re: Scanner EPSON 1660 perfection
lundi 19 février 2018 21:12:35
Finalement grâce au forum un internaute m'a donné le dos qu'il n'utilisait plus. Excellent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter