Question sur Compendium Mamiya RZ67
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Question sur Compendium Mamiya RZ67

Envoyé par diptyques44 
Question sur Compendium Mamiya RZ67
dimanche 4 février 2018 22:10:40
Bonsoir

Je fais appel à vos bienveillantes lumières : un compendium G-2 est-il bien compatible avec mes optiques 110 mm et 180 K/L ? Il y a le G-3, mais quelle différence ?
Sinon, si je veux faire usage de gélatines, il me faut une bague porte gélatine en plus, j'ai bien saisi ?

Avec tous mes remerciements..

Une belle soirée à tous.

Christophe
Re: Question sur Compendium Mamiya RZ67
lundi 5 février 2018 09:44:54
Voici ce ue j'ai trouvé dans une doc pour le RZPro-IID concernant le G2 et le G3

Bellows Lens Hood G-2
Attaches to the front accessory thread of Z series (90mm–350mm) lenses; provides optimum shading of the lens to prevent all stray light. Rack & pinion adjustment allows selection of optimal setting by actual preview;
width is easily adjusted; incorporates gelatine filter holder. Maximum and minimum extension of bellows: 110mm and 30mm
Weight: 290g

Bellows Lens Hood G-3
Utilizing side struts, instead of base rails, this Bellows Lens Hood G-3 provides highly efficient protection against extraneous light and it has inserting slots for 3 inch (7.5cm) square filter and 12cm square size vignetter. Vignetter can adjust up and down within 14mm. Gelatine filter mount is provided.
Maximum and minimum extent of bellows: 175mm and 50mm. Weight: 335g
Front Hood for G-3
Using the Front Hood for G-3 along with Bellows Lens Hood G-3 will bring higher vignetting efficiency. With the Front Lens Hood used along with Bellows Lens Hood G-3, it can be possible to use
50mm f/4.5W lens or longer focal length lenses, expect for 100-200mm zoom lens and 500mm APO lens. Front Hood for G-3 has an inserting slot for 12cm square size vignetter. Maximum and minimum extent of bellows: 105mm and 25mm Weight: 145g

Le modèle originel le G a les mêmes caractéristiques que le G2 ; il est sorti avec le RZ67
Maintenant reste à savoir si les modèles conçus avec le RZPro II vont aller sur le RZ ? That is la question

J.C.L.
Re: Question sur Compendium Mamiya RZ67
lundi 5 février 2018 21:38:26
Bonsoir et merci beaucoup Jean-Claude.
De toute évidence, je dois viser un G-2.
Merci pour ces informations, sincèrement.
Bonne soirée à vous et à tous.
Christophe
Re: Question sur Compendium Mamiya RZ67
vendredi 9 février 2018 21:23:29
Le G3, mieux conçu, on y glisse un porte filtre (avant ou arrière), plus résistant, plus lourd (par contre).
C'est comme une matte box en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 21:24 par MrDen.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter