Blad ELM ... batterie
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Blad ELM ... batterie

Envoyé par Photo-collector 
Blad ELM ... batterie
jeudi 8 mars 2018 19:25:11
Enfin un système correct ....

Malheureusement, les 82 exemplaires ont déjà trouvé preneur ...

[www.ebay.de]
Re: Blad ELM ... batterie
jeudi 8 mars 2018 19:47:04
Tout a fait de votre avis , j'en ai attrapé un.
Mais je pense que cet article va revenir.
Avec cinq accus AAA eneloop c'est parfait.

Auparavant je me suis fabriqué un accus avec des AAA eneloop a pattes , installées dans une boite noire de Agfa APX 100 en 135 , ca marche mais c'est moins beau.

Petite critique , le + n'est pas clairement indiqué , je l'ai ajouté au feutre après test.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/18 19:48 par Gilles Villaret.
Re: Blad ELM ... batterie
jeudi 8 mars 2018 22:07:01
J'utilise ceci pour mon ELX : [www.ebay.fr]-
Il y a aussi l'adaptateur pour pile de 9 volts [www.ebay.fr]
Eric Moulet m'a confirmé que le surcroit de tension n'avait aucune incidence pour le moteur.

Cordialement.

A. A.
Re: Blad ELM ... batterie
vendredi 9 mars 2018 08:28:15
J'ai également utilisé le système pour pile CR... pendant tout un temps, mais je trouve que les piles sont relativement chères et toujours vides le jour où je décide d'utiliser le blad plutôt qu'un autre appareil. Je préfère donc quelque chose de rechargeable.

J'ai aussi acheté, en son temps, le système pour pile 9 volts, mais le modèle que j'ai reçu ne s'intègre pas bien dans le logement des EL, EL/M, EL/X et il fallait forcer pour remettre le cache latéral ... ce que je n'aime pas faire. Par ailleurs, infliger 9 volts à un moteur prévu pour 6 volts (soit 50% de tension supplémentaire à ce pourquoi il a été conçu est tout sauf anodin. Que personne ne se plaigne d'avoir eu un moteur grillé est une chose, mais cela influence négativement les bobines du moteur. Personnellement, e préfère ne pas surcharger inutilement et n'utilise donc plus ce système.

Comme Mr Villaret, j'ai opter pour un assemblage de 5 accus d'1,5 v (modèles à pattes soudables), maintenus ensemble à l'aide d'un bout de chambre à air de vélo .... je n'avais jamais pensé à utiliser un container de film 135 ...

J'ai obtenu le dernier des 82 exemplaires du système proposé par le photographe espagnol ... et j'en attends la réception.

A mon sens, c'est le meilleur système que j'ai vu jusqu'à présent
Re: Blad ELM ... batterie
vendredi 9 mars 2018 08:29:49
et je pense effectivementr que, vu le succès rencontré par son système, il en reproposera d'autres prochainement.
Re: Blad ELM ... batterie
vendredi 9 mars 2018 08:33:06
Quant à la surcharge de tension d'une pile 9 volts, il est vrai que le temps pendant lequel le moteur tourne (quelques secondes tout au plus à chaque armement) n'est peut être pas de nature à entraîner une surchauffe suffisante que pour griller le moteur, mais n'est pas anodine pour autant.
Re: Blad ELM ... batterie
vendredi 9 mars 2018 10:39:14
Photo-collector écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quant à la surcharge de tension d'une pile 9
> volts, il est vrai que le temps pendant lequel le
> moteur tourne (quelques secondes tout au plus à
> chaque armement) n'est peut être pas de nature à
> entraîner une surchauffe suffisante que pour
> griller le moteur, mais n'est pas anodine pour
> autant.

Je tiens l'information du SAV les Victor.
L'utilisation d'une cartouche 135 est possible. Il faut en adapter la hauteur sinon, cela forcera en fermant le couvercle. De plus, il faudra choisir le bon modèle, car certains ont des couvercles trop larges pour entrer dans le logement des batteries. J'ai fait cette adaptation pour utiliser 2 piles lithium de 3 volts chacune.
Il me semble que la meilleure solution est l'adaptateur espagnol (5x1.2 V) vendu sur eBay. Espérons qu'il y en aura de nouveau prochainement.

Cordialement.

A. A.
Re: Blad ELM ... batterie
jeudi 15 mars 2018 13:07:33
Le même photographe réalise des adaptateurs pour prismes Kiev 6C - Kiev 60 et pour Kiev 88
Certes, il est facile d'assembler 3 ou 4 piles LR44 avec du chaterton ... mais ces adaptateurs apparaissent être plus pratiques :

[www.ebay.de]

[www.ebay.de]
Re: Blad ELM ... batterie
jeudi 15 mars 2018 13:08:16
A noter que le prisme CdS Kiev 88 se monte, sans autre forme de procès, sur tout ancien blad V
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter