Soft button pour Fuji 690
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Soft button pour Fuji 690

Envoyé par pascual 
Soft button pour Fuji 690
dimanche 18 mars 2018 13:31:47
Bonjour,
Je voudrais adapter un soft button sur un Fuji GW690III, mais après plusieurs tentatives je n'arrive pas à trouver le bon filetage (pourtant le même qu'un simple déclencheur souple).
Si quelqu'un a une idée du modèle qu'il me faudrait, je serais bien heureux !
Merci
Bouton déclencheur à visser pour Fuji 690
dimanche 18 mars 2018 15:15:41
je n'arrive pas à trouver le bon filetage (pourtant le même qu'un simple déclencheur souple).

Bonjour, nous avons récemment évoqué les spécifications des filetages des déclencheurs souples à usage photographique, effectivement, ce n'est pas un filetage courant en quincaillerie.

http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?3,151146,151245#msg-151245

E.B.
Re: Bouton déclencheur à visser pour Fuji 690
dimanche 18 mars 2018 15:22:34
Trop compliqué, je me passerai de soft button.
Merci
Re: Soft button pour Fuji 690
dimanche 18 mars 2018 17:20:03
J'en utilise sur d'autres appareils mais le principe est le même. Soit on achète des versions chères (et même parfois très chères…) dans des magasins qui ont pignon sur rue soit les versions chinoises qui sont aléatoires et il faut trouver un bon fournisseur.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Soft button pour Fuji 690
dimanche 18 mars 2018 18:07:58
Trop compliqué,

Rien de compliqué, au contraire, il suffit de sacrifier un embout de déclencheur souple bas de gamme pour en récupérer le filetage, et de coller ladite pièce sur un bouton de son choix.
Mais peu-être qu'il y a des fournisseurs de boutons à visser déjà filetés qui proposent quelque chose de moins cher qu'un simple raccord M3,4x0,5 ;-)

E.B.
Re: Soft button pour Fuji 690
dimanche 18 mars 2018 18:18:37
Je préférerais un bouton neuf à la place d'un bricolé...

J'en avais acheté un à : lapetiteboutiquephoto.com réputée pour ne pas vendre de la cochonnerie, mais je l'ai renvoyé car le filetage ne correspondait pas malgré l'affirmation de Richard Frances.
Dommage.
Re: Soft button pour Fuji 690
dimanche 18 mars 2018 18:25:45
Pour un "soft shutter release" il y a deux paramètres à prendre en compte:
- le filetage bien sur (pas de vis et longueur)
- la largeur de la coupelle sur laquelle le doigt va reposer en fonction de celle qui entoure le déclencheur.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Soft button pour Fuji 690
dimanche 18 mars 2018 18:32:24
Oui, j'avais bien capté tout ça,mais toutes les caractéristiques n'apparraissent pas toujours ou elles sont carrément ignorées par les vendeurs.
Le mieux est de se déplacer avec l'appareil, mais à ce jour je n'ai toujours pas trouvè (Bd Beaumarchais, le net, les brocantes etc....)
Re: Soft button pour Fuji 690
lundi 19 mars 2018 07:19:54
je viens d'essayer sur mon Fuji GSW690III et un "soft shutter release" Chinois, ce qui se passe c'est que le filetage conique du fuji est assez profond et que les bidules ont un filetage trop court donc comme c'est conique le filetage ne prend pas, bien que ce filetage soit bien standard.
Vu la forme du bouton de déclenchement un "soft shutter release" ne changera pas grand chose, en tout cas c'est pas le coté le plus gênant de ces Fuji le bruit au déclenchement !
Re: Soft button pour Fuji 690
lundi 19 mars 2018 08:19:37
Ah ! et bien merci Moskva 4.

Voilà une info qui me rassure, je pensais que j'avais un problème avec le filetage du déclencheur bien que mon déclencheur souple monte parfaitement dessus...

Et bien tant pis pour le soft shutter.....

Quant au bruit, je fais souvent du paysage avec, alors......
Re: Soft button pour Fuji 690
mercredi 21 mars 2018 16:18:56
Hello
on trouve des softy à joint torique sur Ebay. Le joint est destiné à assurer un blocage du softy sur l'appareil. Il est possible que la partie fileté de ces modèles soit + long que les versions précédentes et conviennent alors à votre fuji. C'est une supposition, je n'en ai jamais acheté de cette sorte.
Ces modèles sont assez facile à trouver grâce au rond noir sur la photo
ici
ici
ici
Dans votre cas, il ne faut pas utiliser le joint, je pense...
J.Ph.
Re: Soft button pour Fuji 690
mercredi 21 mars 2018 17:32:23
J'avais commndé celui-ci avec joint torique, mais trop court également......


[www.lapetiteboutiquephoto.com]
Re: Soft button pour Fuji 690
mercredi 21 mars 2018 18:13:45
ne regrettez rien , j'en ai mis des petits sur mes Rollei et les ai perdus.
Re: Soft button pour Fuji 690
mercredi 21 mars 2018 18:15:35
Oui, je me suis fais à l'idée, c'était une envie passagère !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter