hypam inactif
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hypam inactif

Envoyé par Fabrice Pejout 
hypam inactif
vendredi 9 février 2018 11:42:00
Bonjour,
je développe ce matin une trix et après 4 min dans de l'hypam 1+4 frais, celle-ci apparait non fixée.
test avec une amorce de pellicule directement dans le fix: idem; aucune clarification!!
Bon je me dis que mon bidon de 5L d'hypam qui n'est pas tout neuf a peut être été utilisé pour stocker un autre produit mais ça m'étonne, je l'aurait étiqueté.
J'ai un autre bidon de 5L, neuf celui-ci (opercule) et numéro de bain différent; test pur: idem
Idem avec un bidon de 1L neuf et récent de rapid fix: utilisé pur
là j'en perds mon latin
je précise que je fais du tirage depuis 30 ans
Je prépare 500ml de fixateur classique hyposulfite+bisulfite: test avec le même film et là ça marche normalement(clarification en 2 min)

Voilà, en gros j'ai 11 L d'hypam de trois lots différents qui ne fonctionnenet pas.
Quelqu'un a t il rencontré le même problème ou bien a une explication?
merci
FP
Re: hypam inactif
vendredi 9 février 2018 11:43:39
<<Voilà, en gros j'ai 11 L d'hypam de trois lots différents qui ne fonctionnenet pas.

Poubelle,
L'hypam ne se garde pas bien ...
Re: hypam inactif
vendredi 9 février 2018 11:51:11
Conservation neuf fermé 1ans maxi 6 mois après ouverture.

www.danielbouzard.com
Re: hypam inactif
vendredi 9 février 2018 12:14:01
OK, mais sur les deux bidons non entamés je suis à moins de 6 mois!
Il m'est arrivé par le passé d'en utiliser du bien plus ancien sans problème.
De plus même périmé je m'attendrais à avoir un début de clarification utilisé pur.
merci
Re: hypam inactif
vendredi 9 février 2018 12:20:09
le question c'est depuis combien de temps il était stocké chez le vendeur !
Re: hypam inactif
vendredi 9 février 2018 12:22:51
<<OK, mais sur les deux bidons non entamés je suis à moins de 6 mois!

C'est la date de fabrication qui compte ...
Re: hypam inactif