imacon flextight x1 problème
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

imacon flextight x1 problème

Envoyé par uhlsport 
imacon flextight x1 problème
lundi 19 février 2018 02:52:47
Bonjour.
J'ai un imacon x1 connecté à mon ordi via un cable firewire 400-800 et un adaptateur thunderbolt/firewire800.


et je rencontre le problème suivant :
Hier j'ai pu scanner durant 2heures, avec un ou deux bugs mais en relançant le scanner ça reprenait à chaque fois.
jusqu'à ce qu'il ne soit plus du tout reconnu.
lorsque j'appuie sur le bouton rouge d'allumage il démarre normalement, mais toute fois n'est pas reconnu par l'ordinateur.
Ainsi la led blanche et la lumière du support inclinable sont allumées et mis à part le fait qu'il n'est pas reconnu par mon mac, rien n'indique qu'il y a un problème.

Pensant à un problème de driver j'ai tout d'abord désinstallé et réinstallé le software flexcolor.
ça n'a Rien changé.
Pensant à un problème de cable, je m'en suis procuré un nouveau cable (firewire 400-800).
Comme cela n'a rien résolu j'ai acheté un nouveau adaptateur mac thunderbolt-firewire.
Rien non plus.
Pour être sûr qu'il ne s'agissait pas d'un problème du port firewire j'ai connecté le scanner via un disque dure firewire.
Le disque dure fonctionnait mais le scanner n'était toujours pas reconnu.
J'ai alors inversé, j'ai branché le scanner à l'ordi et le disque dur au second port firewire .
Le disque dur fonctionnait toujours mais pas le scanner.
J'ai alors utilisé un mac avec port firewire 800 , afin de le connecter directement sans passer par thunderbolt, toujours rien.


J'ai décidé de l'ouvrir pour voir et j'ai constaté que sur la carte mère il y a un 4 diodes rouges allumées constamment (ces diodes se trouvent près d'un petit écran led sur lequel est indiqué le chiffre 5 , à coté il y a un signe "+" et un signe "-" qui font avancer ou reculer le chiffre indiqué)
Plus bas sur la carte mère il y a une autre led rouge qui s'allume et reste allumée durant un certain temps même après avoir retiré la prise du courant.

[www.galerie-photo.info]
Ici ils parlent également des diodes rouges,
du coup il se pourrait que ce soit p-e un problème lié à l'alimentation (détail je suis en Espagne dans une vieille maison aux système électrique très vieux, est ce que ça joue ?)

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème d'alim?
Auquel cas si je cherche une nouvelle alimentation quelles sont les caractéristiques que celle-ci doit avoir?

Et si avant d'acheter je voudrais faire un test comment puis-je procéder ?

D'avance un grand merci pour votre attention et votre aide.
Re: imacon flextight x1 problème
lundi 19 février 2018 08:22:19
il faut un "répéteur" firewire branché sur secteur qui envoi du courant. J'avais eu ce même problème depuis un dos phase one P (qui est aussi en FW400) pour le brancher sur un imac récent en thunderbolt. Le mien est de la marque Lindy.
Re: imacon flextight x1 problème
lundi 19 février 2018 09:23:05
Merci GC.
Pourrais-tu stp me donner plus de précision quant au répéteur firewire?
Merci
Re: imacon flextight x1 problème
lundi 19 février 2018 09:25:03
[www.lindy.fr]
Un HuB ferait l'affaire?
Re: imacon flextight x1 problème
lundi 19 février 2018 10:38:41
Mais comme je dis plus haut j'ai essayé sur une mac 2010 sur lequel il y avait un port firewire. et le problème persistait.
Re: imacon flextight x1 problème
lundi 19 février 2018 11:59:23
Bonjour,

C'est très difficile de savoir comme ça, sans voltmètre, ni rien..

Je ne crois pas que les problèmes rencontrés dans le fil que vous mentionnez soient identiques au vôtre: dans ce cas, il me semble que l'on ait eu affaire à une alimentation classique dont les condensateurs étaient fatigués, ce qui compromet le démarrage.

Dans votre cas nous sommes plutôt sur un problème d'interface, et, visiblement, du côté du scanner plutôt que du côté ordinateur. Avez-vous essayé de lancer un scan auto (en 3f) à partir du bouton jaune situé en façade?
Re: imacon flextight x1 problème
lundi 19 février 2018 12:54:06
J'ai appelé les Victor ce matin
la personne à qui j'ai parlé penche plutôt du coté d'un problème de carte mère.
ils m'ont dit de tester de changer les chiffres du compteur- ça correspond à des modes du scanner.
comme je dis plus haut j'étais sur le mode "5"
Je l'ai mis sur le mode "4"
Et j'ai eu une once d'espoir.
Le scanner a été reconnu par flexcolor, et j'ai même pu lancer un scanne, qui n'a pas abouti puisqu'il a de nouveau buggué.
Re: imacon flextight x1 problème
lundi 19 février 2018 12:56:29
"Avez-vous essayé de lancer un scan auto (en 3f) à partir du bouton jaune situé en façade?"
Non, mais je ne vois pas de quel bouton jaune vous parlez (je suis sur x1).
Re: imacon flextight x1 problème
lundi 19 février 2018 15:33:19
C'est le premier, en partant du bas, qui se trouve sur le côté droit de la table lumineuse.

Il est possible que ce bouton n'existe pas sur les toutes premières versions du X1.
Re: imacon flextight x1 problème
mardi 20 février 2018 12:01:55
Effectivement, je ne vois pas ce bouton sur mon appareil.
J'apporte la machine chez Les Victor cette semaine.
Re: imacon flextight x1 problème
mardi 20 février 2018 14:27:45
Ca me paraît la solution la plus raisonnable.

Ce serait sympa par contre de nous donner le résultat des courses.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter