Nouveau venu
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nouveau venu

Envoyé par sanchez 
Nouveau venu
mardi 20 février 2018 20:37:16
Bonjour,

pour me présenter, je suis un photographe amateur passionné de noir et blanc. J'utilise énormément le réflex numérique pour la réalisation de photos de sport et mes vieux 24X36 télémétriques pour ma passion le dimanche.
Aujourd'hui j'aimerais pouvoir découvrir le grand format et trouver la quiétude de pouvoir prendre le temps de penser son image...
Après avoir parcouru le forum et glané des informations, je souhaite vous demander quelques conseils avant de me lancer dans l'acquisition d'une chambre.
D'abord pour un début, vers quel format me diriger ? avec quel type de film et/ou marque particulière?
Comme il s'agit d'une découverte, comment limiter mon budget dans un premier temps ?
Ensuite, vers quel type de chambre et avec quel objectif ? Quel matériel supplémentaire est à prévoir ?
Enfin j'aime le pola, est-il possible d'en faire avec une chambre ?

Voilà pour commencer les questions principales que je me pose...
En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à mon message ainsi qu'aux réponses qui m'éclaireront,
Bien à vous tous,
Antony
Re: Nouveau venu
mardi 20 février 2018 21:08:09