Papier tirage très fin pour coller directement au mur.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Papier tirage très fin pour coller directement au mur.

Envoyé par celsitoways 
Papier tirage très fin pour coller directement au mur.
mardi 27 février 2018 12:11:40
Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir quel type de papier pourrais-je utiliser avec un grammage (90-100 gr) très fin matte pour deux tirages formats affiches ? (100 mm de côté). L'utilisation sera pour coller directement au mur, le tirage servira simplement pour l'expo. Je me suis renseigné chez Art Print à Lyon mais c'est 40 euros hors taxe le mètre carré. C'est un peu cher pour un tirage qui va durer seulement 2 mois. Quelqu'un d'entre vous à des solutions moins chères mais et quels types de papier utilisez vous ?

Merci de vos réponses et bonne journée. Celsor



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/18 12:30 par celsitoways.
Re: Papier tirage très fin pour coller directement au mur.
mardi 27 février 2018 12:57:04
<<40 euros hors taxe le mètre carré

C'est pas bien cher

Demandez chez Ooblik, à Pommiers, je crois qu'ils ont une formule bon marché, mais il faut payer quand même ...
Re: Papier tirage très fin pour coller directement au mur.
mardi 27 février 2018 13:24:34
Merci Nestor :

OOblik je vais voir !

En fait je me demande aussi si ce n'est pas mieux faire imprimer en offset ? Ces deux images seront collées le reste des tirages sont tirées en jet d'encre classique en papier matte hahnemühle et encadrés. On vient de me conseiller du papier dos bleu. Picto en lignele fait...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/18 13:25 par celsitoways.
Re: Papier tirage très fin pour coller directement au mur.
mardi 27 février 2018 13:31:00
En offset pour 2 ex, ça sera 400 euros par exemplaire :=))
Re: Papier tirage très fin pour coller directement au mur.
mardi 27 février 2018 13:39:58
Oups c'est pas pour moi le offsett ! Je viens de voir Picto Online qui imprime avec une imprimante HP Scitex LX850. En papier dos bleu ça fait du 23,71 euros HT pour un 100 cm x 78,84 cm. C'est pas mal en prix...
Re: Papier tirage très fin pour coller directement au mur.
mardi 27 février 2018 13:43:12
Oui, ça me semble bien pour une toute petite série de 2.
Le dos bleu opacifie le tirage, limitant les pollutions visuelles que peut engendrer le support sur lequel il et collé.
Re: Papier tirage très fin pour coller directement au mur.
mercredi 28 février 2018 09:21:56
Le dos bleu c'est 29 € /ht le 100x80cm impression Latex en HAUTE DÉFINITION chez nous...c'est à dire en 16 passes, soit un 600x1200 ppi. On peut l'imprimer en 4 ou 8 passes, je vous laisse imaginer le "banding" et le grain imprimé...par contre le 16 passages d'impression prends le double de temps que le 8 passes, d'où sont choix chez certains printers.
Nous utilisons au minimum le 16 passes, voir le 18 passes sur les supports papiers plus épais, et en plus nos prix sont Picto compatible, nous manque juste un peu de communication...merci Riton pour la réclame :))
Re: Papier tirage très fin pour coller directement au mur.
mardi 6 mars 2018 22:12:57
Bonsoir :

Merci de votre réponse ! Dommage votre prix est très intéressant, mais cette après midi je suis allé chez bloo up pour un dos bleu imprimé en jet d'encre au traceur Epson. C'est sur que c'est plus cher que chez vous. A une prochaine fois. Je pourrais faire appel à vous peut-être pour plus tard de ce travail que je vais présenter à la galerie l'Abat-Jour : [lyon.by-night.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter