Démontage d'un Scanner Epson Perfection V850 Pro
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Démontage d'un Scanner Epson Perfection V850 Pro

Envoyé par Meditant 
Démontage d'un Scanner Epson Perfection V850 Pro
mercredi 4 avril 2018 20:05:01
Bonjour,

Pour ceux que ça intéressé, j'ai démonté un de mes Epson v850 pour voir comment c'est foutu et si c'est améliorable.

Si ça vous intéresse, j'ai mis un petit article et quelques photos sur mon blog :

[www.franck-rondot.com]
Re: Démontage d'un Scanner Epson Perfection V850 Pro
vendredi 12 octobre 2018 09:47:05
Bonjour,

Merci pour ce post super utile!

J'ai un soucis avec mon scanner V750 epson.
Je ne l'ai plus utilisé depuis un an et demi. La dernière fois il fonctionnait parfaitement.
Le scanner, dans tous les modes, affiches de lignes multicolores (type spectre lumineux). Et ce avec ou sans images.
J'ai démonté le scanner, tout dépoussiéré.
J'ai réinstaller la dernière version du logiciel.
J'ai regardé sur le net, cela m'a l'air d'un problème de capteur.

Autres détails:
- Lorsqu'il démarre, il fait un drôle de bruit d'enclenchement, mais pourtant balaye après le scan. Le bruit est au démarage de la machine. Pas de bruit lors du lancement du scan. Petit bruit en fin de scan, lors de la remise à zéro. J'ai vérifié sur le net, et le système de balaye à l'air bien sur le rail, mais peut-être cale au début pour une raison qui dépasse mes compétences (pas les outils ni l'expertise pour oser tout démonter). Est-ce là le problème?
- J'ai déménagé et mon scanner, bien emballé et indiqué comme fragile, aurait pu avoir un coup?

Pouvez vous m'aider à cibler le problème? j'essaye de vérifier si je peux aussi commander la pièce de rechange et si c'est facilement traficable car je n'ai pas les compétences ni le matériel.
Mille mercis!

PS: je n'arrive pas à insérer les images dans le post...
Re: Démontage d'un Scanner Epson Perfection V850 Pro
vendredi 12 octobre 2018 17:29:44
" J'ai déménagé et mon scanner, bien emballé et indiqué comme fragile, aurait pu avoir un coup?"

Le chariot a bien été calé pour le transport ? (petite glissière à l'arrière)

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter