Scanner Heidelberg / Transport
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Scanner Heidelberg / Transport

Envoyé par yeticek 
Scanner Heidelberg / Transport
mercredi 10 octobre 2018 22:52:22
Bonjour a tous,

y aurait-il parmi vous un fin connaisseur des scanners Heidelberg Linotype-Hell Topaz ?
En particulier des precautions pour les transporter, s'il y en a ?

Savez-vous :
- si les gaines plastiques qui recouvrent les pieds sont demontables,
- si on a le droit d'incliner ces scanners, pour leur faire passer une porte ?
- plus generalement, s'il y a des recommandations pour le transport (quelque chose a fixer a l'interieur, des tetes, etc. ?).

J'ai telecharge le manuel d'utilisation d'orgine, mais ne trouve aucune instruction specifique.

Merci !
Re: Scanner Heidelberg / Transport
mercredi 10 octobre 2018 23:08:49
Pour en avoir moi-mème un, lors d'un transport voici ce que j'ai fait :
- scanner fixé solidement sur une palette avec des sangles en prenant soin de protéger les câbles, pour le transport en camionnette.
- vitre enlevée pour transport à part
A part ça, rien de spécial.
Tout s'est très bien passé et les 2 déménageurs ont pu porter la bête et lui faire monter un étage sans ascenseur.
Par contre, le scanner est resté bien droit et n'a pas été incliné.

Bon courage !
Re: Scanner Heidelberg / Transport
jeudi 11 octobre 2018 09:59:12
Bonjour Francois
Vous aviez démonté ses pates ?

Thierry
Re: Scanner Heidelberg / Transport
jeudi 11 octobre 2018 22:32:04
Bonjour, non il est resté entier, par contre j’ai aussi démonté les tubes néon...
Re: Scanner Heidelberg / Transport
vendredi 12 octobre 2018 07:15:28
Merci François.

Thierry
Re: Scanner Heidelberg / Transport
vendredi 12 octobre 2018 20:25:32
Bonjour,


J'ai déménagé un Nexscan d'Heidelberg, il y a toutes une série de sécurités à mettre en place pour le transport, je ne sais pas pour les Topaz.

En cas de doute vous pouvez écrire à Karl Hudson (http://hudsongrafik.com/), il a réponse à tout en ce qui concerne les scanners Heidelberg et il est généreux en conseils.
Re: Scanner Heidelberg / Transport
samedi 13 octobre 2018 12:57:19
Bonjour,

esperant y trouver des infos, j'ai sonné chez le petit editeur qui se trouve a deux pas de chez moi.

J'en suis sorti deux heures plus tard, ravi d'une heureuse rencontre, et apres avoir papote dpi, repro, et tout ce qui va avec.

Mieux : on a meme decide de me laisser partir avec le bel Heidelberg Topaz qui tronait dans l'atelier, devenu inutile puisque les clients n'envoient plus que des fichiers deja numerises. Avec sa doc d'origine, le Mac G3, les supports d'installation et meme les notes de formation de la scanneriste. Si ca peut aider quelqu'un...

La distance de transport ayant ete drastiquement reduite, je n'ai rien mis en oeuvre de particulier.
En revanche, je peux confirmer que les pieds et le socle sont entierement demontables :
- curieusement, les gaines en plastique sont un peu plus delicates a enlever (les vis sont un peu cachees sous les abattants)
- une fois les gaines et le cache otes, ce n'est plus qu'un jeu d'enfants pour les pieds et le socle : dix minutes montre en main avec une cle alene.

Et il marche comme au premier jour !

Le plus important est donc d'etre reste copain avec les deux piliers de son equipe de rugby, parce que les 150kg de fonte sont quand meme un peu penibles dans l'escalier :)
Re: Scanner Heidelberg / Transport
lundi 22 octobre 2018 12:07:22
Bravo, car c'est une magnifique machine !
Avec un ami qui a un Imacon, nous avons pu faire quelques test de comparaison : il n'y a pas photo si je peux dire !!!
Du coup, j'ai acheté un deuxième G3, pour le cas où ....
Bons scans !
Re: Scanner Heidelberg / Transport
lundi 22 octobre 2018 15:56:58
François
J’ai toujours mon Topaz :-)
Il faut juste prévoir un peu de place

Thierry
Re: Scanner Heidelberg / Transport
mardi 23 octobre 2018 11:46:48
Oui, un peu de place :=)
L'autre problème que j'ai rencontré, c'est la connectivité. Le G3 est connecté au Topaz via une liaison SCSII, et j'ai installé un disque externe en FireWire. Les G3 avec l'OS du logiciel fourni par Heidelberg ne peuvent à priori pas être connectés avec un réseau classique ethernet. J'ai donc mis un disque dur qui possède les 2 interfaces, firewire et usb pour basculer mes fichiers scannés sur une machine .... plus récente.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter