plaque de sécurité dos Blad A16 bloquée
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

plaque de sécurité dos Blad A16 bloquée

Envoyé par Nacho Gomez 
plaque de sécurité dos Blad A16 bloquée
lundi 21 janvier 2019 22:06:58
Bonjour,
J'ai un problème avec mon dos Hasselblad, peut-être quelqu'un parmi vous peut m'aider: j'utilise un dos A16. L'autre jour, en voulant remettre la plaque de sécurité je me suis aperçu qu'elle ne rentrait pas complètement, il restent à peine deux milimètres pour qu'elle soit bien enfoncée. J'ai fini le film que j'avais dedans et.. surprise, on ne peut pas retirer le dos du corps! finalement j'ai réussi après un bon moment de jeu. Dans la fente il semble y avoir une sorte de plastique froissé, je ne sais pas si c'est quelque chose qui s'est glissé par accident ou la matière même qui se défait et crée un corps étranger. Est-ce que quelqu'un a déjà vu cela? quelque solution appart deviser et ouvrir le dos?

merci d'avance,
Ignacio
Re: plaque de sécurité dos Blad A16 bloquée
lundi 21 janvier 2019 22:33:15
Bonsoir,

Il est possible que ce soit la lamelle en "plastique" en forme de V qui assure l'étanchéité de la fente où rentre le volet d'occultation. Avec le temps et l'usure cette lamelle peut être sortie de son logement et bloquer le volet en fin de course empêchant le déverrouillage du dos

Ça ressemble à ce qui est à gauche sur la photo du lien ci après :

[www.ebay.fr]

Si c'est bien ça, il faut démonter la plaque du dos coté boitier et changer l'ensemble du système d'étanchéité : lamelle en V et mousse ... Il y a des vidéos sur le net qui expliquent la manip.

Cordialement.
Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 22:34 par phil44470.
Re: plaque de sécurité dos Blad A16 bloquée
lundi 21 janvier 2019 22:55:54
Eh oui!!! c'est bien ça donc affaire conclu :)
Merci beaucoup!!
Re: plaque de sécurité dos Blad A16 bloquée
lundi 21 janvier 2019 23:54:19
Pas de quoi ... pour une fois que je pouvais aider !!! ;-)

Bonne nuit
Philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter