aide LINHOF
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

aide LINHOF

Envoyé par piero 
aide LINHOF
jeudi 28 février 2019 12:13:58
Bonjour à tous,
Je cherche le dos d'origine dépoli + springback pour ma chambre linhof technika IV 6x9.
J'ai trouvé un reducteur en vente 4x5 vers 6x9.
Ma question est la suivante : la partie 6x9 ressemble au dos que je recherche, je me demandais si les 2 parties du dos réducteur se séparent, et si oui, derrière a-t-on le systeme rotatif qui permet de l'installer sur ma Technika IV ? Merci pour votre aide !

voici l'image
[www.laflexcamera.com]
Re: aide LINHOF
jeudi 28 février 2019 13:45:20
Bonjour
il est probable que tout ça se démonte, il y souvent des pièces communes chez Linhof
Mais, voir celui là
[www.ebay.co.uk]
Il manque un peu de gainage et il y une pièce dans le coin qui est sans doute la commande de blocage sur le corps de la chambre ,
on ne voit pas cette pièce sur le dos réducteur:
[www.ebay.fr]

pour le gainage ; [www.ebay.fr]
avec une photo ce vendeur m'a vendu juste les morceaux manquants pour une Technika 4x5
Re: aide LINHOF
jeudi 28 février 2019 14:50:53
sur les photos exposées au début
[www.laflexcamera.com]
n'est jamais présentée la rotation du dos 6x9 par rapport à la platine 4x5

sur celui-ci
[www.ebay.fr]
( andrea67de vend beaucoup de Linhof )
non plus ( c'est bien la platine 4x5 qui tourne derrière la Technika pour passer de vertical en horizontal )

et sur celui-là ( dos 6x9 sur platine 13x18 )
[www.ebay.fr]
non plus

je ne connais pas les dos 6x9; on peut au minimum se poser la question de disposer ici d'un dos 6x9 tournant complet indépendant
Re: aide LINHOF
jeudi 28 février 2019 17:22:32
ah.. merci à vous..
il faudrait juste que je sache ce qu'il se cache derriere les 4 vis sur la 4è photo de [www.laflexcamera.com]

j'ai trouvé des dos originaux 6x9 technika, mais jamais en bon état ou avec le dépoli remplacé..
Re: aide LINHOF
jeudi 28 février 2019 17:31:26
Sur celle là
[www.ebay.fr]
je ne vois pas le bouton de blocage, c'est le meme systéme que ma Technika IV 4x5 ou la V 13x18 cm
mais là si:
[www.ebay.fr]
Sauf que ce système de blocage du dos à l'air d’être solidaire du corps de la chambre et non du dos.

Comment est votre chambre ?

Celui là a l'ai bien , mais le vendeur refuse les retours .[www.ebay.fr]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/02/19 17:36 par Gilles Villaret.
Re: aide LINHOF
jeudi 28 février 2019 19:03:00
Bonjour,
Il me semble qu'il y a un dos 6x9 qui correspond à ce que vous cherchez sur LBC. Annonce du 18/02
Re: aide LINHOF
jeudi 28 février 2019 19:11:59
en attendant un connaisseur de ce dos...

sur le dernier, on voit bien que la partie pyramidale du dos 6x9 est encastrée, le long des 4 côtés, de peut-être 1 mm dans la platine 4x5 et ne peut pas tourner 'en surface'

( sur la platine réductrice 13x18 > 4x5, la même partie pyramidale du dos 4x5 peut tourner en surface, et on libère le dos 4x5, une fois en position tourné à 45°, par le dégagement des 4 tirettes chromées des 4 coins, comme sur une chambre )

ici cela semble plus spartiate, et les 4 vis en partie postérieure noire ( absentes sur la platine 13x18 ) devraient permettre effectivement de libérer un dos standard 6x9.
il suffit de demander à Andrea67
Re: aide LINHOF
jeudi 28 février 2019 19:27:42
Comme le dit Gaby, il y en a deux sur LBC , un à 150€ qui a l'air propre et l'autre à 50€ mais sans le dépoli et un dépoli peux coûter autour de 100€, moins facile à trouver qu'un dépoli 4x5 "
celui à 150e:
[www.leboncoin.fr]
apparemment ce que je pensais être du gainage manquant chez le vendeur anglais , serait plutôt des plaques métalliques , surement introuvables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/19 19:41 par Gilles Villaret.
Re: aide LINHOF
jeudi 28 février 2019 20:36:34
oui j'ai vu ! celui à 150€ sur lbc n'a pas le gainage marron/gris comme l'arriere d'origine, et le dépoli semble "fait maison". Andrea67 devrait me répondre.
Re: aide LINHOF
jeudi 28 février 2019 20:42:44
J'ai ma réponse !!
Andrea67 m'explique que on peut séparer un 4x5 d'une reduction 5x7>>4x5 mais cela ne marche pas sur la version 4x5 >>6x9.. Cela confirme vos observations sur l'absence de rotation. Merci à vous tous !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter