Frais de douane au pays du soleil levant
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Frais de douane au pays du soleil levant

Envoyé par bellegarde 
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
samedi 17 mars 2018 20:50:17
En fait vous refusez de payer la tva , comme les grecs, on voit le résultat.
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
samedi 17 mars 2018 20:50:56
> > Nestor Burma écrivait:

> Une sorte de protectionnisme, préserver les
> secteurs fragiles, garder quelques emplois et
> donner des moyens supplémentaires à l'Etat.
> Une merveille de bienfaits par rapport au
> râlement de quelques GPistes aigris aux poches
> pleines d'oursins,
> Y a pas photo, comme on dit ...


LoL
Tu m'expliques pourquoi je dois payer des taxes pour un objet d'occasion qui a déjà subi des taxes lors de son achat en neuf? Ah oui pardon parce que ça touche un autre sol... j'oubliais. En gros tu payes deux fois des taxes pour un même objet. Du pur foutage de gueule dans les règles. Je parle même pas du reste.
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
samedi 17 mars 2018 20:58:05
Pour les frais de dossier, les frais de douane, les chinois qui sont très commerçants, dévalorisent toujours le prix sur la facture et cochent la case gift à l'envie sur les bons d'envois. Un japonais ne fera jamais ça, c'est pas dans sa culture... ( autrement c'est un "chinois " comme dit un ami vivant au Japon...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 20:58 par ivanr.
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
samedi 17 mars 2018 21:02:02
Gilles Villaret écrivait:
-------------------------------------------------------
> En fait vous refusez de payer la tva , comme les
> grecs, on voit le résultat.


Moi oui.
Comme pour la SNCF, faut dégager tout ça. La Poste avec.
De une, ils nous feront moins chier (j'adore leurs nouvelles pubs).
De deux on paiera pour un vrai service pour lequel on aura toute légitimité de râler.
Y'a combien de postes en Angleterre, rappelez moi?

La France a fait le choix du minitel, du diesel, du tgv.
Résultat on a 15 ans de retard, sur l'internet, le véhicule électrique, et le réseau ferré.
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
samedi 17 mars 2018 22:30:25
MrDen écrivait:
-------------------------------------------------------
> > > Nestor Burma écrivait:
>
> > Une sorte de protectionnisme, préserver les
> > secteurs fragiles, garder quelques emplois et
> > donner des moyens supplémentaires à l'Etat.
> > Une merveille de bienfaits par rapport au
> > râlement de quelques GPistes aigris aux poches
> > pleines d'oursins,
> > Y a pas photo, comme on dit ...
>
>
> LoL
> Tu m'expliques pourquoi je dois payer des taxes
> pour un objet d'occasion qui a déjà subi des
> taxes lors de son achat en neuf? Ah oui pardon
> parce que ça touche un autre sol... j'oubliais.
> En gros tu payes deux fois des taxes pour un même
> objet. Du pur foutage de gueule dans les règles.
> Je parle même pas du reste.


Pourquoi perdre son temps à répondre à des conneries ...
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
samedi 17 mars 2018 22:31:20
MrDen écrivait:
-------------------------------------------------------
> Gilles Villaret écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > En fait vous refusez de payer la tva , comme
> les
> > grecs, on voit le résultat.
>
>
> Moi oui.
> Comme pour la SNCF, faut dégager tout ça. La
> Poste avec.
> De une, ils nous feront moins chier (j'adore leurs
> nouvelles pubs).
> De deux on paiera pour un vrai service pour lequel
> on aura toute légitimité de râler.
> Y'a combien de postes en Angleterre, rappelez
> moi?
>
> La France a fait le choix du minitel, du diesel,
> du tgv.
> Résultat on a 15 ans de retard, sur l'internet,
> le véhicule électrique, et le réseau ferré.

Assez minable comme réflexion ...
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
dimanche 18 mars 2018 00:36:55
La réflexion est sûrement excessive et à l'emporte-pièce mais en même temps on est tous d'accord pour dire que c'est du racket; payer des frais de douane sur de la TVA et sur des frais de port d'une pièce d'occasion,faut pas exagérer. Payer des droits de douane c'est normal mais avec tact et mesure. Communiste,je ne sais pas,dindon de la face sûrement...
Ceci dit,en ouvrant ce post,je ne pensais pas qu'il allait s'étaler sur 2 pages
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
dimanche 18 mars 2018 07:21:10
Bjr

Bientôt, dans un prochain épisode, Mr Den va s'attaquer à la santé...d'un goût très sûr, il va nous expliquer que là aussi, il y a des économies à faire et trop de personnel! On a pas fini de crever dans les couloirs des CHU...mais sur un stryker, avec de la chance.
Vous avez vu l'état réseau ferré anglais?

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
dimanche 18 mars 2018 09:27:09
bellegarde écrivait:
-------------------------------------------------------
> La réflexion est sûrement excessive et à
> l'emporte-pièce mais en même temps on est tous
> d'accord pour dire que c'est du racket; payer des
> frais de douane sur de la TVA et sur des frais de
> port d'une pièce d'occasion,faut pas exagérer.
> Payer des droits de douane c'est normal mais avec
> tact et mesure. Communiste,je ne sais pas,dindon
> de la face sûrement...
> Ceci dit,en ouvrant ce post,je ne pensais pas
> qu'il allait s'étaler sur 2 pages

Râler contre quelques taxes pour acheter des produits futiles qui ne servent que des loisirs de luxe, c'est quoi ce comportement ?!?
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
dimanche 18 mars 2018 12:16:10
Tout à fait !

Et il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

Acheter au japon puisque c'est de ce pays dont on parle dans ce fil, du moins au début, c'est l'accès à du matériel parfois rare en Europe. On trouve aussi du matériel "mint" comme ils disent et beaucoup d'ebayeurs très sérieux et professionnels le tout à des prix très compétitifs.

En achetant mon RB SD pro au Japon j'étais limite heureux de payer des taxes car je n'aurai jamais trouvé ce matériel en Europe dans l'état où je l'ai reçu du moins pas à ce prix. Donc même avec les taxes j'estime avoir fait une bonne affaire. Tout est une affaire de choix et de calcul.

Et sinon, comme cela a été dit avant, pour les petits achats au japon quand les vendeurs ne passent pas par EMS ou autre service "Express" (qui fait que le colis à son arrivée en douane française est automatiquement confié à Chronopost qui applique ses frais de dossier et les taxes), bref quand on les évite, pas de taxes. Pour moi ça a été le cas par exemple pour mon grand rail d'extension alu pour ma Norma.

Par contre si on achète hors CE un objet juste au dessus du plafond d'imposition et que le vendeur passe par un service "express", là c'est un mauvais calcul car on se retrouve à payer parfois jusqu'au double du prix. ça a été le cas quand j'ai acheté le dernier close up qui me manquait pour compléter ma panoplie Koni Omega, acheté 40 euros et payé 80. Il faut donc être bien attentif et bien calculer.
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
dimanche 18 mars 2018 19:18:57
franville écrivait:

> Bientôt, dans un prochain épisode, Mr Den va
> s'attaquer à la santé...d'un goût très sûr,
> il va nous expliquer que là aussi, il y a des
> économies à faire et trop de personnel! On a pas
> fini de crever dans les couloirs des CHU...mais
> sur un stryker, avec de la chance.
> Vous avez vu l'état réseau ferré anglais?


MrDen a parfaitement conscience d'avoir de la chance d'avoir droit (ou pas) à l'Obamacare.
Vous avez compris? Non moi non plus.
Plus sérieusement, le système de santé est en péril depuis 20 ans, et c'est certainement pas sur le personnel qu'il faut taper. Et c'est certainement pas l'américanisme qui aidera les services d'urgence.
Mais MrDen ne s'étalera pas sur le sujet puisqu'il est très loin de creuser le trou de la sécu.
One apple a day...

Que vous (c'est général, plus pour nestor, qui a toujours un avis très... dispendieux sur les choses) ne compreniez pas ce que j'ai dit, je le comprends à 300%. La France est encartée dans ses soubresauts. A l'aube des grèves de 95, ça me fait doucement sourire.
Quant au réseau ferré anglais (rien à voir), je parlais de leurs postes, en l'occurrence.

La réflexion n'est ni excessive, ni à l'emporte pièce. Elle est cash et réaliste.
Vache à lait, ça résume bien la situation.
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
dimanche 18 mars 2018 19:31:58
<<Que vous (c'est général, plus pour nestor, qui a toujours un avis très... dispendieux sur les choses) ne compreniez pas ce que j'ai dit, je le comprends à 300%. La France est encartée dans ses soubresauts. A l'aube des grèves de 95, ça me fait doucement sourire.<<

Pathétique,
Mais ce n'est pas bien grave,
La vie continue ...

Mais, pour notre futur, dans notre type de société, il y aura toujours plus d'Etat et toujours plus de veaux qui critiqueront sans rien faire ...
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
dimanche 18 mars 2018 20:42:59
RE

Vous écriviez : "Comme pour la SNCF, faut dégager tout ça. La Poste avec." Donc si, cela a à voir...Relisez-vous et Cash encore!
Quant à être réaliste, quel sophisme!!!!!

Incompris à 300%, mais pauvre de nous...que v'a t-il advenir de nous sans votre lumière; Kant à l'aide, on veut penser à notre place.

Je connais une vache à lait, libérale, qui dés son arrivée aux urgences hurlait à qui voulait l'entendre "Je suis chef d'entreprise et donc prioritaire puisque je vous paye votre système de santé", le type à été reconduit par la sécurité (c'est dire jusqu’ou son vertige Thatchérien le menait).

La vache en question sera candidate à l'occupation du palais de l’Élisée quelques mois plus tard... Mais oui c'est possible.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
dimanche 18 mars 2018 21:19:56
franville écrivait:

> Je connais une vache à lait, libérale, qui dés
> son arrivée aux urgences hurlait à qui voulait
> l'entendre "Je suis chef d'entreprise et donc
> prioritaire puisque je vous paye votre système de
> santé", le type à été reconduit par la
> sécurité (c'est dire jusqu’ou son vertige
> Thatchérien le menait).


La dernière fois que je suis allé aux urgences, j'ai tellement minimisé (la douleur et le reste) lors du rdv de triage, que je suis passé 6h après tout le monde. Je n'ai pas bougé un orteil, ni un mot plus haut que l'autre. Inutile de préciser que j'avais une plaie ouverte qui a mérité plusieurs points de suture. Pour précision, toute plaie ouverte est toujours traitée en urgence pour éviter à la plaie de se refermer, c'est donc dans l'heure qu'il faut intervenir.

Je préfère Cioran dans le genre réaliste, mais c'est personnel...
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
dimanche 18 mars 2018 22:04:25
MrDen écrivait:
-------------------------------------------------------

>
>
> La dernière fois que je suis allé aux urgences,
> j'ai tellement minimisé (la douleur et le reste)
> lors du rdv de triage, que je suis passé 6h
> après tout le monde. Je n'ai pas bougé un
> orteil, ni un mot plus haut que l'autre. Inutile
> de préciser que j'avais une plaie ouverte qui a
> mérité plusieurs points de suture. Pour
> précision, toute plaie ouverte est toujours
> traitée en urgence pour éviter à la plaie de se
> refermer, c'est donc dans l'heure qu'il faut
> intervenir.
>

Là ce n'est pas de l’abnégation ou de l’héroïsme...
C'est ou:
a- de la trouille
b- de la connerie à l'état brut.
Je penche pour la réponse b

Je précise quand même que si je privilégie la réponse b, c'est que, quand on sait que, je cite," Pour
> précision, toute plaie ouverte est toujours
> traitée en urgence pour éviter à la plaie de se
> refermer, c'est donc dans l'heure qu'il faut
> intervenir. ", ne pas signaler le problème c'est exposer la collectivité à supporte des frais infiniment plus élevés que ceux initiaux.

Sans commentaires.

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 22:09 par Ioury.
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
dimanche 18 mars 2018 22:22:00
Non non ça s'appelle en effet l’abnégation, le "y'a surement des cas plus importants à traiter que ma petite personne, non non je vous assure, ça va aller".
En effet, c'est inconcevable, peu de gens réagissent comme ça, je vous l'accorde.
Et évidemment que le problème avait été signalé.

Bon bref, je crois qu'on a fait le tour.
Les taxes c'est pas cool, gnia gnia gnia, salauds de capitalistes.
Les taxes c'est cool, gnia gnia gnia, salauds de communistes.

On peut clore bellegarde, t'en penses quoi?
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
dimanche 18 mars 2018 22:48:19
Je pense qu'on peut clore...
Sayonara les collègues grandformistes.
Robert.
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
mercredi 21 mars 2018 12:20:19
j'ai reçu aujourd'hui du matos du Japon valeurs déclaré à la douane 151,04
Expédition EMS => chronopost
frais de douane 6€
Prestation dédouanement 21€ (chronopost)
TVA 44€
Total 71 €
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
mercredi 21 mars 2018 15:15:04
Extrait [www.douane.gouv.fr]

- de pays situés hors de l'Union européenne

En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

Ainsi, au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.

Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.

Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne : dans la plupart des cas, vous aurez à payer des droits de douane.



Dommage à 1,04 € prêt...

A ne pas confondre avec les envois entre particuliers [www.douane.gouv.fr] :

Envois entre particuliers
Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).

Au delà de cette valeur, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/18 15:19 par Neonoctis.
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
lundi 26 mars 2018 10:59:55
ma dernière expérience, une optique pour ma chambre Horseman trouvé à moins de 70 euros (et en superbe état). J'en étais content jusqu'au moment où le gars de Chronopost me dit qu'il y a des frais de douane !

j'étais stupéfait ! Je n'avais pas imaginé que c'était taxé sur cette somme. J'avais eu à payer quelque chose comme une 40 aine d'euros.
J'ai un peu regardé le pourquoi du comment :

- Chronopost facture plus de 25 euros de frais (alors que chez les autres transporteurs dont la post oscille entre 10 et 15 euros).
- frais de douane : une petite 15 aine d'euros (qui en soit n'est pas prohibitif pour ce montant).

autre problème à souligner, c'est que les japonais inscrive la valeur réelle de l'objet qui est envoyé (+le coût du transport). Les japonais oublient qu'en Europe, les transporteurs ne sont pas toujours très gentil.

Ce qui veut dit que l'on paie concrètement (un peu) plus chère les frais de douane (sarcasme total).

au final, un peu plus de 110 euros pour une optique que l'on trouve en temps normal à plus du double de cette valeur,j'ai quoi qu'il arrive fait une bonne affaire.
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
mardi 27 mars 2018 09:34:16
Pour un produit importé hors CEE, il est assez logique de payer les 20 % de taxes correspondant à la TVA européenne, qui n'existe pas ailleurs (ce qui fait paraître les prix d'ailleurs moins élevés) .

A cela s'ajoutent quelques % de frais de douane.

Les Japonais n'ont rien à voir la-dedans... Les taxes sont prises en France.

Ce qui est moins logique, ce sont les frais de dossiers. Les douanes françaises sous-traitent en effet la partie administrative, et le sous-traitant (en France) fait payer le consommateur pour cela. C'est une belle entourloupe.

J'avais acheté il y a quelques années un petit truc aux US pour 100 € et je me suis retrouvé avec 45 € de frais de dossier... Apparemment, les frais de dossier ont un peu baissé.

Mais je confirme que très souvent (mais pas toujours), les paquets passant par US postal par exemple, passent à travers. Pourquoi ? Mystère...
Re: Frais de douane au pays du soleil levant
mardi 27 mars 2018 12:07:04
Les transporteurs privés (chronopost, ups, etc...) font le dédouanement et le facturent. Je crois qu'ils y sont obligés parce que la législation considère que c'est eux l'importateur.
La poste officielle d'état fonctionne différemment: le colis n'est pas importé juste parce qu'il transite dans leur camionnette. Il est simplement déclaré à la douane qui en demande la garde jusqu'à ce que les droits soient payés. Pour des petites sommes, la douane laisse souvent passer, ça ne couvre pas leurs frais.
Lorsqu'un colis est envoyé par la poste officielle d'un autre état (US postal, Japan ou China Post...), c'est la deuxième procédure qui est utilisée. C'est ce qui explique les "passages à travers". Inconvénients: assurances plus limités en valeur et délais plus long.

Le fonctionnement des postes officielles est gérée par l'union postale internationale, qui a établi ces procédures il y a fort longtemps, avant internet et la commande en ligne. Les états membres de cette union ne peuvent pas simplement changer ces procédures qui sont l'objet d'accords internationaux et ont imposé le respect de ces accords anciens aux société privées qui ont racheté la poste dans certains pays.

La poste n'est pas un transporteur comme un autre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter