collage baryté sur carton
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

collage baryté sur carton

Envoyé par pronier 
collage baryté sur carton
lundi 25 mars 2019 10:46:03
Bonjour
j'ai pendant plusieurs années collé mes tirages sur du cartpn sans acide, sous une presse à chaud.
Ne trouvant plus de papier thermo-fusible, je me suis débarrassé de ma presse à chaud (peut être un peu imprudemment)
Comment coller maintenant les tirages ?
Je n'ai que moyennement confiance dans les colles en bombes. Je n'ai aucune expérience de ces produits
j'ai quelques doutes sur la permanence du collage et la neutralité de la colle.
Merci pour vos conseils
Re: collage baryté sur carton
lundi 25 mars 2019 10:49:40
Adhésif Gudy'O disponible chez Artista
Re: collage baryté sur carton
lundi 25 mars 2019 11:59:55
Salut Jean claude, avant d'avoir une presse à chaud je collais avec de la colle d'amidon de maïs que j'achetais chez Prophot.
Re: collage baryté sur carton
lundi 25 mars 2019 14:20:39
Merci pour vos réponses
Je vais essayer de récupérer ma presse à chaud chez un copain qui ne n s'en sert pas, ça permet au moins de mettre les tirage bien plans, avant le collage
Re: collage baryté sur carton
lundi 25 mars 2019 16:40:45
Pourquoi vouloir coller ses tirages ?
J’en reste pour ma part à une présentation réversible (montage portefeuille avec carton sans acide et coins sans acide) qui laisse le tirage libre.
Merci d’argumenter ce choix du collage.

YM
Re: collage baryté sur carton
lundi 25 mars 2019 16:51:08
Yann M écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi vouloir coller ses tirages ?
> J’en reste pour ma part à une présentation
> réversible (montage portefeuille avec carton sans
> acide et coins sans acide) qui laisse le tirage
> libre.
> Merci d’argumenter ce choix du collage.
>
> YM

C'est un peu comme l'histoire de la barbe du capitaine Haddock, dessus ou dessous le drap, on hésite une vie entière.