Masque 6x7 Doc Calumet 4x5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Masque 6x7 Doc Calumet 4x5

Envoyé par cyrb2 
Masque 6x7 Doc Calumet 4x5
lundi 26 mars 2018 13:59:53
Bonjour
J'ai un dos Calumet 6x7 pour chambre 4x5.

Malheureusement, il me manque le masque à poser sur le dépoli pour pouvoir cadrer en 6x7.

Quelqu'un le possédant pourrait-il m'en indiquer les dimensions précises que je m'en fabrique un.
J'ai tenté de manière empirique mais un peu galère pour trouver les dimensions exactes.

Merci par avance!
Re: Masque 6x7 Doc Calumet 4x5
lundi 26 mars 2018 14:40:49
Si je peux me permettre:

-pour le cadre il suffit de mesurer la grandeur de la fenêtre du dos Calumet

-pour les dimensions extérieures il me semble que cela dépend comment il sera fixé sur le dépoli de la chambre, cela dépend donc de la chambre

-pour le positionnement du cadre au milieu du masque aussi (pour au moins un coté on peut se baser sur la rainure ou le châssis s’enclenche).

Autrement dit, à mon avis un masque qui va pour une chambre n'ira pas forcément pour une autre (si on veut être précis)

On peut aussi faire un cadre au feutre noir sur le dépoli (coté dépoli), la méthode du Leicaïste si j'ose dire.
Re: Masque 6x7 Doc Calumet 4x5
lundi 26 mars 2018 17:42:37
Hello
vous avez une photo-copieuse?
vous poser votre dos springback dessus et faites une photo-copie avec et sans le calumet, vous aurez ainsi l'exacte position de la fenêtre du calumet par rapport aux bords du springback et aux gravures du dépoli...
Vous pouvez tracer alors sur votre dépoli au crayon à papier ou au feutre de couleur le cadre, les points/lignes de force...
J.Ph.
Re: Masque 6x7 Doc Calumet 4x5
mardi 27 mars 2018 12:47:20
Merci de vos réponses.

je n'avais pas pensé à cette solution en démontant le dépoli. Je vais essayer!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter