Fresnel...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fresnel...

Envoyé par Laurent 
Fresnel...
samedi 29 juin 2019 06:57:34
Bonjour

J’utilise principalement des chambres monorail Sinar et alors que pour le 4x5 je suis équipé avec une Fresnel sur cadre de la marque et que pour le 13x18 je m'en passe pour le moment, je me retrouve un peu tenté de trouver une solution pour le 20x25 car mes tests avec une petite Fresnel posée sur le dépoli montre que je gagne presque deux diaphs en luminosité avec le fuji 250mm 6,7 que je vais beaucoup utiliser.

Je pense que je peux abandonner l'espoir de trouver une Fresnel sur cadre Sinar, depuis trois mois que je scrute Ebay je n'en ai vu nulle part.je vois ne vois passer que des Fresnel Sinar à 150-200 euros mais sans le cadre.

Bon, ça c'est une chose mais vu que je vais me retrouver sans doute avec une feuille de plastique que je vais faire tenir en la plaquant contre le dépoli d'une main et en utilisant la loupe de l'autre, je me demande si je dois mettre une grosse somme pour une Fresnel de marque sans cadre ou si je peux utiliser n'importe quelle Fresnel en vente en Chine ou ailleurs.

Les Fresnel pour le grand format sont-elles spécifiques ou est-ce que toutes les Fresnel sont faites de la même façon et on toutes les mêmes performances ? Je vois des fresnel que l'on met sur des parebrise de voiture...

Merci pour vos lumières

Laurent qui attend la fin de la canicule et surtout du temps libre pour reprendre ses prises de vue...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/06/19 07:09 par Laurent.
Re: Fresnel...
samedi 29 juin 2019 07:39:48
Salut Laurent
les lentilles de Fresnel vendu pour l'automobile ont un pas de stries très grossières qui s’accommode pas du tout à une vision de proximité.
On trouve sur les sites de vente des lentilles de Fresnel au format A4 [www.ebay.fr]
Mais je ne connais pas le pas de strie ni la limpidité de ce genre de gadget ! par contre c'est pas bien cher on peut faire un essai, la lentille est simplement a plaquer sur le dépoli coté utilisateur.
On trouve aussi des lentilles de Fresnel directement en 8"x10" pour chambre [www.ebay.fr]
j'en ai acheté au format 4"x5" c'est mieux qu'une Fresnel de marque bien usagée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/19 07:47 par Moskva 4.
Re: Fresnel...
samedi 29 juin 2019 09:47:28
Merci pour l'info Moskva ! Donc du coup je dois chercher une vraie Fresnel pour la photo.

Je me disais bien que ce serait trop beau d'avoir enfin un accessoire 8x10 à un prix sympa... ^_^

Bon et bien dans ce cas j'ai un candidat idéal à un prix un peu plus serré sur la baie...
Re: Fresnel...
samedi 29 juin 2019 10:16:55
Bonjour Laurent !

J’utilise principalement des chambres monorail Sinar ..

Personne n'est parfait ! C'est le mot « principalement » qui fait toute la différence par rapport à un vrai sinariste militant !

Avant de dépenser $159,99
je te conseille de dépenser 5,8 euro plus 4,7 euro de Versandkosten avec cette légendaire loupe-Fresnel optimedia F53 MD de format à peine inférieur à celui d'une page A4, et de voir si le résultat est intéressant en 20x25.
Größe: 274 x 210 mm Brennweite: + 310 mm. C'est juste ce qu'il te faut.


Et si le résultat ne te convient pas, je te la rachète sans discuter au prix que tu auras payé + frais de port soit 11,60 euro !
Ce genre d'objet m'intéresse par ailleurs pour d'autres applications !
(Par exemple pour allumer un feu de camp comme les héros de « l'Île mystérieuse », c'est bien plus efficace que deux verres de montre dos à dos avec l'interstice rempli d'eau).

E.B.
Re: Fresnel...
samedi 29 juin 2019 11:03:58
un feu de camp par les températures actuelles relève de la correctionnelle.

cordialement

o7 philippe
Re: Fresnel...
samedi 29 juin 2019 11:34:02
Bonjour

"une feuille de plastique que je vais faire tenir en la plaquant contre le dépoli d'une main et en utilisant la loupe de l'autre,"

Sur une Linhof Kardan j'ai reproduit les pattes métalliques manquante pour tenir une fresnel avec du métal fin découpé dans les ressorts de packs Polaroid SX70.
Avoir si on peut ajouter ça sur les vis de fixation du dépoli Norma 8x10
Re: Fresnel...
samedi 29 juin 2019 11:36:27
... relève de la correctionnelle. cordialement

... comme le disait récemment, et le plus cordialement du monde, le juge à un haut personnage de la République française !

E.B.
Re: Fresnel...
samedi 29 juin 2019 12:43:31
Excellent ! Merci Emmanuel tu viens de me faire économiser le prix d'un bon repas au resto ! ^_^

La taille est quasi parfaite pour le dépoli de madame j'me la pète II 8x10 !

Sinon, non, le feu et moi nous sommes un peu en froid alors je ferai bien attention de ne pas la laisser en plein soleil cette magnifique preuve de l’ingénierie germano-chinoise.

Bon c'est parti, je vais ouvrir un énième compte sur une autre boutique.

Ils ont peut-être d'autres choses sympas à acheter pour occuper mon été sans vacances... ;-)
Re: Fresnel...
samedi 29 juin 2019 13:33:24
Ach....


Sehr geehrter Kunde,
leider versenden wir derzeit nicht nach Frankreich

Für eine Bestellung müssen Sie über eine Lieferadresse in Deutschland verfügen.

Warum ???
Re: Fresnel...
samedi 29 juin 2019 15:34:32
Bonjour Laurent, eh oui, incroyable mais vrai, il existe encore des vendeurs allemands ayant pignon sur web qui ne vendent pas hors du Heimat !

Tout le monde n'est pas comme Thomann GmbH (instruments de musique) avec le site web en français ou comme tous les vendeurs allemands de film, qui ont au moins un site en anglais !

La référence initiale que j'avais est celle-ci, mais le site web ne répond pas à cette heure
http://astromedia.eu/Material-fuer-Selbermacher/OPTI-Media-Fresnel-Linsen/OPTI-Media-Fresnel-Linse-F-53::169.html

Qu'à cela ne tienne,
Einer verloren, zehn gefunden!
Wir wünschen Ihnen eine gute Fresnel-Linsenjagd!


mots-clés de recherche  :
opti media fresnel F53


https://www.posterwissen.de/catalog/fresnel-linse-333omf53-p-591.html?osCsid=1d32db4fe2494dbd05914d10da5ed849


https://www.rakuten.de/produkt/optimedia-nr-f-53-fresnel-sammellinse-460337171


et en tranversant la Manche ...
https://grovers.biz/optics/optical-components/1933-magnifier-fresnel-flat-page-lens-0750668001658.html

E.B.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 29/06/19 15:53 par Emmanuel Bigler.
Re: Fresnel...
samedi 29 juin 2019 15:56:15
un feu de camp par les températures actuelles relève de la correctionnelle.

C'est pour cela que lorsque j'allume un feu de camp avec une lentille de Fresnel de format A4 et de 310 mm de focale, j'attends toujours que la nuit soit tombée, pour être le plus discret possible.

E.B.
Re: Fresnel...
samedi 29 juin 2019 20:14:03
Tu es dans le genre patient, toi..
Re: Fresnel...
samedi 29 juin 2019 21:13:17
Merci Emmanuel, je vais donc m'inscrire chez Rakuten et passer un peu de temps pour voir ce que je peux acheter d'autre, sur le premier site "nationaliste" il y avait plein de trucs rigolos...
Re: Fresnel...
samedi 29 juin 2019 22:10:27
Laurent écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ach....
>
>
> Sehr geehrter Kunde,
> leider versenden wir derzeit nicht nach
> Frankreich
>
> Für eine Bestellung müssen Sie über eine
> Lieferadresse in Deutschland verfügen.
>
> Warum ???

Ca peut s'arranger. Il vous en faut combien?
Re: Fresnel...
samedi 29 juin 2019 22:16:46
Je crois que je vais accepter votre offre car pour la première fois de ma vie je n'arrive pas à m'inscrire sur un site marchand, mot de passe refusé malgré toute mon attention...
Re: Fresnel...
samedi 29 juin 2019 22:29:23
J'ai aussi besoin d'une fresnel pour Sinar 8x10
si quelqu'un peut se charger de l'achat,
puis me l'envoyer par la poste,
je peux payer par virement bancaire.

Suite par courriel personnel svp
Adresse électronique: peifferluccarol@yahoo.fr



º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º
★♥*¨¨*:•.•:*¨¨*♥★.•:*¨¨*:•.:.•:*¨¨*:•★♥*¨¨*:•.•:*¨¨*♥★
ღஜ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ஜღ• • • s★s • • •ღஜ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ஜღ
✅ SINAR� ❤️ ✌️ ❤ ▶ 

[www.collection-appareils.fr]

Sire, culez ou j'appelle la peau lisse
Re: Fresnel...
samedi 29 juin 2019 23:21:10
Bon et bien si "grandstirages" a une adresse en Allemagne et accepte de nous rendre ce service, je prends commande pour deux Fresnel optimedia F53 sur le site donné par Emmanuel plus haut. je peux payer d'avance par Paypal bien sûr.
Re: Fresnel...
dimanche 30 juin 2019 08:16:14
Mettez vous d'accord entre vous sur le nombre de lentilles à commander, puis indiquez moi une adresse en France. Paiement après réception par virement Sepa, parce que je ne sais pas encore le prix d'envoi d'Allemagne en France.
Re: Fresnel...
dimanche 30 juin 2019 22:21:41
Pour moi ce sera une ou deux
cela dépendra du prix



º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º
★♥*¨¨*:•.•:*¨¨*♥★.•:*¨¨*:•.:.•:*¨¨*:•★♥*¨¨*:•.•:*¨¨*♥★
ღஜ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ஜღ• • • s★s • • •ღஜ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ஜღ
✅ SINAR� ❤️ ✌️ ❤ ▶ 

[www.collection-appareils.fr]

Sire, culez ou j'appelle la peau lisse
Re: Fresnel...
dimanche 30 juin 2019 23:08:25
On va clarifier un peu.

Le site pour la commande est: [forscherladen.lafeo.de]

La lentille coûte 5,90.
Les frais d'envoi vers l'Allemagne sont 4,70€, quelque soit le nombre de lentilles (c'est même gratuit si on en commande 12).

Je peux commander un lot et le mettre sous enveloppe vers la France. Le réceptionniste trouve mes références bancaires avec le colis. Les frais pour envoyer une lettre de 500g d'Allemagne en France sont 3,70€, et 7,00€ pour 1 kg (mais la Deutsche Bundespost publiera des augmentations demain). Je pense que je peux envoyer une dizaine de loupes pour 500g, le cas échéant en enlevant les emballages inutiles.

Donc, de mon côté, on arrive à 7-8€ max par lentille.

Après, il faut vous débrouiller entre vous pour la répartition, ce qui va faire des frais de transport en plus, que je ne connais pas.


Maintenant, on peut trouver moins cher. Une recherche ebay donne un vendeur à Singapour pour 1,25€, frais d'envoi inclus:
[www.ebay.de]

La taille et la vergence ne sont pas spécifiées, mais cela semble le même objet qu'ici:
[www.ebay.de]
qui lui précise 26x18cm.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter