Tirage contact écran PC
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tirage contact écran PC

Envoyé par Pierre L 
Tirage contact écran PC
dimanche 15 septembre 2019 04:06:10
Bonjour

Qui aurait essayé de faire un tirage contact à partir de son écran d'ordinateur ?

Une image inversée en néga à partir de la courbe on éteint pose le papier et on expose

Je n'ai pas la possibilité de faire le test, mais s'il y avait une possibilité cela me permettrait de faire des petits tirages sans imprimante.

La question étant de savoir si la lumière émise par un écran peut insoler un papier photo, ce que j'ignore.

Merci
Re: Tirage contact écran PC
dimanche 15 septembre 2019 04:18:35
pas top

[www.liberation.fr]

mais cela existe

laptopogram
Re: Tirage contact écran PC
dimanche 15 septembre 2019 11:13:32
J'ai vu sur Yutube un tirage fait à partir d'une photo d'Iphone,par l'intermédiaire d'un agrandisseur.( téléphone allumé et mis à la place du porte film d'agrandisseur.). Pour l'écran d'ordi je ne sais pas.
Re: Tirage contact écran PC
dimanche 15 septembre 2019 12:28:33
Il y a des tentatives sous le vocable laptopogram avec des images intéressantes; reste à savoir dans quelles conditions ces tirages sont faits.

De ce que j'en ai vu (sur le web) cela s'approche d'une impression sur une laser de bureau.

Le principe en théorie n'est pas idiot mais je ne sais pas pourquoi le résultat n'est pas équivalent en terme de rendu à celui de l'image écran.

Certains avaient essayé d'exposer avec un vidéo projecteur mais le résultat était décevant, ce qui se comprend en terme de résolution de l'image en sortie;

quand aux agrandisseurs numériques, il n'y en a pas sur le marché pour un amateur et le prix des derniers qui ont été produits était stratosphériques.

Il n'y a pas de procédé "facile" pour passer d'une image numérique au tirage argentique; la seule solution serait de passer par un internégatif, mais il faut une bonne maîtrise du process et un investissement conséquent si on veut le faire soi même.

Dommage car partir d'un raw pour aller vers un baryté après baignade au révélateur me plairait bien.
Re: Tirage contact écran PC
dimanche 15 septembre 2019 13:18:56
Le plus simple tirage d'un négatif numériques sur transparent et tirage argentique par contact.
Peu cher et résultats excellents.

www.danielbouzard.com
Re: Tirage contact écran PC
dimanche 15 septembre 2019 15:16:42
Merci Daniel

je crois que je vais aller au plus simple Art Photo lab

Bonne Journée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter