Arca swiss P0
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Arca swiss P0

Envoyé par Toai 
Arca swiss P0
mardi 31 décembre 2019 14:27:27
Bonjour,

Je suis interessé par acquérir la rotule Arca swiss P0, légère, avec le panoramique au dessus de la boule,
ce qui permet de mettre à niveau facilement, son collier de serrage accessible partout.

J'utiliserai cette P0 pour le tout venant, mais j'envisage aussi de l'utiliser souvent en plongé, la boule à 90°, avec un poids de ~5kg.
Je connais la fabrication Arca swiss : quand ça bloque, cela ne bouge plus, pas un chouia
de mouvement à cause du poids.
C'est encore valable pour cette P0 ? des utilisateurs ?
Merci à vous.
Re: Arca swiss P0
mardi 31 décembre 2019 14:50:47
Personnellement je préfère la P1, la P0 me semble trop petite dans le main, mais l'une comme l'autre sont parfaitement stables sans avoir à serrer comme une brute.
Re: Arca swiss P0
mardi 31 décembre 2019 16:36:02
Salut Taoi !

C'est encore valable pour cette P0 ?
Évidemment !!


des utilisateurs ?
Moi ;-)
Et j'ai aussi une P1 (il faut les deux).

E.B.
Re: Arca swiss P0
jeudi 2 janvier 2020 13:36:52
Merci à vous.
Si je pars sur une P, je crois que je vais partir sur une P0 car elle peut basculer nativement à 90°, chose que la P1 n'a pas, sauf si on lui ajoute un adaptateur (coût en plus)
J'ai une Z1 simple panoramique, depuis des années, elle est top, il y a moyen de faire un upgrade pour qu'elle devienne un rotule avec double panoramique.
Bon falloir réfléchir rationnellement à tout cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/20 13:37 par Toai.
Re: Arca Swiss Z, B et P et panoramique supérieur
jeudi 2 janvier 2020 15:02:57
Bonjour !
J'ai une B1 avec l'option double panoramique que j'avais installée moi-même quelques temps après l'achat de ma B1-de-base.
Le panoramique supérieur, l'essayer c'est l'adopter : à partir du moment où l'on dispose du mouvement panoramique supérieur sur une B1 / Z1, on n'utilise plus le panoramique à la base. J'aime encore bien le bouton de blocage en main droite, c'est pratique ;-)
Mais cela n'empêche pas d'être tenté par une rotule série P : avec une P on tient la partie mobile bien en main pendant les opération de serrage / desserrage avec l'anneau, on ne craint plus le basculement intempestif, lequel n'est pas tellement à craindre dans une B1 / Z1 avec sa friction progressive ; mais « ceinture et bretelles », ça rassure (** note 1)

Sans parler ... de la d4 ou du Cube ;-)

« ceinture et bretelles » ça marche très bien, je l'ai expérimenté lors de ma dernière sortie de ski de fond hors traces la semaine dernière, c'est bien pratique pour empêcĥer la neige de rentrer dans le dos quand les conditions de neige sont tellement exécrables qu'il est difficile de faire ne serait-ce que 200 m de dénivelée vers le bas sans chuter, surtout quand la descente se fait de nuit, à la lampe frontale ;-)

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter