Epson Stylus Pro 3880 - trace/ligne horizontale sur impression
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Epson Stylus Pro 3880 - trace/ligne horizontale sur impression

Envoyé par sylvains 
Epson Stylus Pro 3880 - trace/ligne horizontale sur impression
lundi 6 janvier 2020 09:06:57
J'ai un problème d'impression avec mon Epson Stylus Pro 3880.
J'ai une trace dans le sens de la longueur de la feuille A2 à une distance de 310 mm, par rapport au bord de la feuille. Je vous ai joint une photo de la trace.
J'ai l'impression que c'est une trace d'un des galets crantés qui guident la feuille, car il y a une autre trace beaucoup moins visible juste à côté. Donc correspondant à la double roulette du galet.
Je la vois plus sur un papier Hahnemülhe Rag Baryta 315, que sur un Canson Infinity Baryta qui est plus fin.
Pourriez-vous SVP m'aider à corriger ce problème ?
Merci par avance pour votre aide
Re: Epson Stylus Pro 3880 - trace/ligne horizontale sur impression
lundi 6 janvier 2020 11:58:43
Pas de photo visible
Pour transmettre une photo utiliser un logiciel tel que [www.cjoint.com] par exemple
Et mettre le lien sur le forum
Je n'ai pas la solution mais je sais que le problème a déjà été évoqué.
Il est possible de faire une recherche sur le forum

J.C.L.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/20 12:00 par Jean-Claude Launey.
Re: Epson Stylus Pro 3880 - trace/ligne horizontale sur impression
lundi 6 janvier 2020 12:04:46
Ci-joint le lien vers l'image du défaut

[www.cjoint.com]
Re: Epson Stylus Pro 3880 - trace/ligne horizontale sur impression
lundi 6 janvier 2020 15:03:53
Bonjour

c'est ce que l'on appelle les Pizzas Wheel

voir le lien ici pour une P800 mais qui se rencontre aussi sur les P3880

[www.galerie-photo.info]

Toutefois si vous imprimez avec le driver epson sans passer par un rip ayant son driver, essayez de régler l'écartement des cylindres; cela devrait normalement suffire

En changeant de papier cela peut également disparaître
Re: Epson Stylus Pro 3880 - trace/ligne horizontale sur impression
lundi 6 janvier 2020 18:21:54
Si la trace est perpendiculaire à la direction d'impression, j'ai eu un problème similaire. Ce qui se passait c'est que le papier se tuilait et venait toucher une pièce métallique au-dessus de la mécanique d'impression (pièce différente des roulettes d'éjection aussi appelées "pizza wheels"). En regardant le papier par la tranche lors de la sortie, on peut directement voir ce qui se passe. Il peut être utile d'éclairer avec une lampe de poche.

Le problème se règle en baissant un peu la table de sortie due la 3880. Elle se verrouille en position dépliée haute, mais il est tout à fait possible de la baisser d'un ou deux cm et d'imprimer sans la verrouiller.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/20 18:23 par grandstirages.
Re: Epson Stylus Pro 3880 - trace/ligne horizontale sur impression
lundi 6 janvier 2020 22:37:44
Je pense que j'ai en partie résolu le problème en réalisant mes impressions à partir de l'alimentation papier par l'avant. Je n'ai plus de trace sur mon papier Canson ; il faut que j'essaye avec mon papier Hahnemühle qui est plus épais.
Par contre, quand j'imprime par l'avant, je n'arrive pas à imprimer sur toute la longueur de ma feuille A2 ; Photoshop me limite la longueur d'impression à 55 cm. Je ne comprends pas pourquoi ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter