Encres ConeColor pour Epson SC-P600
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Encres ConeColor pour Epson SC-P600

Envoyé par Phill 
Encres ConeColor pour Epson SC-P600
jeudi 20 février 2020 13:48:07
Bonjour


Un membre du forum aurait-il un retour d’expérience sur l’usage des encres Conecolor ?

Merci d’avance pour vos réponses
Re: Encres ConeColor pour Epson SC-P600
jeudi 20 février 2020 16:43:08
oui
et ça marche très bien.

Je n'ai pas essayé avec une P600, mais il y a peu de raisons pour que ce soit différent qu'avec une autre machine.

Le plus agaçant est la fenêtre qui invite à confirmer, avant de lancer une impression, que l'on utilise des encres non Epson et que donc on accepte de risquer sa vie à tout moment (ou quelque chose de ce genre).

Il existe peut être un moyen de contourner cette contrainte, mais je n'ai pas cherché.
Re: Encres ConeColor pour Epson SC-P600
jeudi 20 février 2020 18:20:45
Merci beaucoup
Re: Encres ConeColor pour Epson SC-P600
samedi 22 février 2020 20:27:03
Bonsoir Pascal

Est ce que c'est de l'Epson like mais avec un autre procédé ou il y a t-il une différence de perception, voire de matière.

Dis plus simplement, il y a t-il un intérêt ?
Re: Encres ConeColor pour Epson SC-P600
lundi 24 février 2020 09:44:12
Pierre,

Ce sont des encres avec pigments encapsulés, du même type que ce que fait Epson.

J'utilise de l'encre matte, je n'ai vu aucune différence (en brillant ce doit être pareil mais je n'ai pas vérifié),
je n'ai pas non plus de bouchages alors que j'ai une utilisation irrégulière de ma machine.

L’intérêt est financier : une cartouche Epson 7880 vaut 80 ou 115 € (110 ou 220 ml) ;
chez Taos le flacon vaut de 28 à 108 € (110 à 700 ml).

Il faut ajouter l'achat d'un jeu de cartouches (400 € le jeu pour une 7880),
mais ma 7880 était déjà équipé en Cone quand je l'ai achetée, donc je ne me suis pas posé de question.

pscl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter