Couleur du dektol et du perceptol
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Couleur du dektol et du perceptol

Envoyé par Claude 
Couleur du dektol et du perceptol
mardi 10 mars 2020 14:17:30
Bonjour à tous,
je viens de préparer du Dektol et du Perceptol...ce que je n'avais fait depuis longtemps. Une question me taraude sur la couleur de la poudre diluée.
Le dektol dilué pour faire les 3,8 l est marron....je ne me souvient pas de ça...serait-il out ?
Pour le perceptol, avant de le filtrer, le litre était très gris. Une fois filtré les particiles sont restée dans le filtre et il est plus transparent.
Tout cela est-il normal ?
Merci
Bonne journée
Claude

[www.claudebelime.com]
Re: Couleur du dektol et du perceptol
mardi 10 mars 2020 14:23:02
Le Dektol est très légèrement teinté,
Et le Perceptol peut sembler gris.

Attention au filtrage qui peut changer la nature de certaines chimies.

Mais rien de bien grave bien souvent, il suffit de passer un film test pour se rendre compte du niveau d'énergie des "soupes" concernées ...
Re: Couleur du dektol et du perceptol
mardi 10 mars 2020 14:50:34
Ok,
Mon dektol était bien teinté, je vais vérifier son activité avec un tirage. mais je suis surpris.
Merci

[www.claudebelime.com]
Re: Couleur du dektol et du perceptol
vendredi 13 mars 2020 09:26:47
Pour le Dektol brun, une piste, le Communiqué de Freestyle hier sur sa page FB :

*KODAK PRODUCT ALERT*
DEKTOL DEVELOPER 1 GAL POWDER

"Dektol batches with date codes of August 2019 or later will exhibit a dark brown solution when mixed.
However, image quality is unaffected - The color is due to an impurity which is not photo-active.

Our manufacturing as well as an outside lab have tested the dark colored Dektol batches: Sensitometry Dmax, Dmin, paper speed, and image tone match the Dektol standard.

We are working on the source of the impurity so we can get the appearance back to normal."

Please email Propaperchem@Kodakalaris.com with questions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/20 09:27 par pascalM.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter