Problème Eversmart Pro II
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème Eversmart Pro II

Envoyé par Claude 
Problème Eversmart Pro II
dimanche 5 avril 2020 09:30:35
Le confinement à du bon, je remets en marche mon scanner après un certain temps d'arrêt. J'en profite pour rattraper....heu non, soyons honnête, ... avancer un peu tout ce qui a trainé depuis belle lurette.
Je relance donc mon Eversmart. Mon ratoc ayant rendu l'âme je suis reparti en SCSI avec OS 9.2.
La dernière fois que je l'ai utilisé, je scannais en DT avec Oxygen 2.3.1 sur le G4 9.2, ensuite, le travail fini, je passai en OS X et traitais les image avec Oxygen open.

Premier problème :
Il se lance mais le logiciel s'interrompt au moment d'apparaitre sur le bureau.
Second problème :
Je viens de faire le "Scanner Check" et celui de l'optics est en rouge.
Quelqu'un a-t-il des pistes à me donner ?
Bonne journée
Claude

[www.claudebelime.com]
Re: Problème Eversmart Pro II
lundi 6 avril 2020 13:38:49
Bonjour,

Optics... Vous devez recalibrer votre scan, c'est à dire réaligner le CCD dans l'axe de l'optique. Il faut une clé Allen US metrics pour cela.
J'ai un proII et lorsque je dois faire ce genre de manip, je le fais sous OS 9... avec connexion SCSI et logiciel d'origine Eversmart scan. Avec Oxygène, ça ne fonctionne pas, je n'ai pas accès à cette fonction de maintenance...

Si le logiciel reste figé sur la fenêtre de présentation, attendez (un certain temps...) et vous verrez un message vous disant que le scan n'est pas reconnu en tant que Creo scanner. Vous avez changé de connectique... c'est ce qui provoque certainement une non reconnaissance du scanner.
Vous pouvez utiliser Onyx pour nettoyer votre OS, réparer les permissions, éliminer les caches et autres liens entre fichiers et machines, éliminer les rapports d'erreurs...
Ensuite, essayez de réinstaller à partir de la sauvegarde (que vous devez avoir, en toute logique) en utilisant votre connectique actuelle.
En cas d’insuccès:
Au plus simple, pour trancher dans le lard, vous virez le soft (pensez à conserver le dossier "Eversmart table", c'est là que sont tous les réglages que vous avez pu sauvegarder tel que "frame", "sharp"...) et tous les fichiers (y'en a un peu partout) y afférant puis vous faites une réinstallation au propre et pour éviter l'étape calibration, vous utilisez la sauvegarde. Vous repartirez sur une installation propre avec le bon adressage pour la connectique SCSI. En toute logique le scanner devrait être reconnu.

Bon courage et bonne semaine à vous.

jeep
Re: Problème Eversmart Pro II
lundi 6 avril 2020 21:06:10
Je me demandais ce qu'était un Proll, vu l'orthographe je pensais que c'était un machin US pour régler son scanner, et à quoi ça servait, parce que je lisais "un ProLL", .... suis fatigué, moi, ce soir :)

Ce message est limite TroII, faites pas attention..
Re: Problème Eversmart Pro II
mercredi 8 avril 2020 09:50:01
Merci jean-pascal,
Je n'avais pas vu la réponse...car en attendant j'en ai profiter pour ranger mon bureau....le 8é travaux d'Hercule.
C'est vrai que je mettais plongé dans le corps de la bête il y a 4 ans mais après il fonctionnait bien. Là après un repos de plus d'un ans...il faut s'y rel*mettre.
Bonne journée
Claude

[www.claudebelime.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter