Compteur de vues
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Compteur de vues

Envoyé par Hexar49 
Compteur de vues
vendredi 10 avril 2020 08:59:51
Bonjour.

Le compteur de vues d'un FUJI GW690 comporte 3 chiffres donc de 000 à 999.
Lorsqu'il affiche 053, cela peut-il signifier 053, 1053, 2053 et ainsi de suite ?
Y a-t-il un moyen de le savoir en dehors de l'usure apparente du boîtier ?

Merci pour vos conseils ; Jean.
Re: Compteur de vues
vendredi 10 avril 2020 09:02:36
Normalement, il affiche le nombre de films réalisés.
053 = 53 films.
A multiplier par le nombre de vues (je ne sais plus si c'est 9 ou 12 vues par roll)

Thierry
Re: Compteur de vues
vendredi 10 avril 2020 09:31:12
Bonjour
J'ai un 690 , le mde dit que une unité du compteur = dix déclenchements.
La semelle se dépose très facilement et on trouve à coté de la fenetre du compteur un bouton de remise à zéro , un peu comme sur les magnétophones.
Donc , à mon avis , en occasion , le compteur n'est pas fiable.
Re: Compteur de vues
vendredi 10 avril 2020 09:31:29
Oui, le multiplicateur est égal à 10.
Re: Compteur de vues
vendredi 10 avril 2020 10:17:49
Pour le format 6x9 si le nombre de vues est de 8 par film, le compteur du Fuji indique un chiffre à multiplier par 10 pour connaître le nombre de déclenchements. 053 donc 530 déclenchements ou 1530 voire 2530 etc...
Difficile de ne prendre en compte que cet indice pour évaluer l' état d' un boitier.
A noter que l' on ne peut pas déclencher l' obturateur si un film n' est pas correctement chargé dans le boitier, ce qui exclut les déclenchements à vide.
Re: Compteur de vues
vendredi 10 avril 2020 10:28:02
Vu sous cet angle, le compteur de films n'est pas un bon indicateur de l'état d'usure du boîtier.
On trouve beaucoup de GW690 d'occasion chez les vendeurs japonais, peut-on faire confiance à leurs descriptions et aux photos publiées sur le web ?
Re: Compteur de vues
vendredi 10 avril 2020 10:33:00
Evidemment il y a des exceptions, comme toujours, mais si je peux tirer des expériences de mes quelques achats à l'étranger, je dirais que les Japonais sont très honnêtes, et que leur culture quelque part méticuleuse ne leur permettrait pas de vendre en occasion ce qu'un Français n'hésiterait pas qualifier de "bon état"
Re: Compteur de vues
vendredi 10 avril 2020 10:46:34
Pour les vendeurs japonais, il faut bien regarder les photos , elles sont souvent bien faites et précises.
En Pentax 67 et Fuji 6x9 j'ai souvent vu des traces de rouille
J'ai plusieurs boîtiers et optiques venant du Japon, pas de problèmes.
Par contre à l'arrivée ; TVA + Taxe + frais de dédouanement à quasi tous les coups,
Ce qui est normal et reste intéressant
Re: Compteur de vues
vendredi 10 avril 2020 10:54:54
J'abonde dans votre sens

On peut effectivement faire confiance aux vendeurs japonais qui décrivent parfaitement leur matériel et mettent toujours en exergue les éventuels problèmes que présenterait le produit qu'ils mettent en vente.

J'aurai même tendance à déclarer que ce qu'ils décrivent comme MOYEN serait décrit comme TRES BON par un vendeur européen

Pratiquement tous mes objectifs pentax 645 proviennent du japon ... au 1/3 du prix pratiqué en Europe.

Même avec 50% de frais d'importation (frais des déclarants en douane + droit d'import + TVA), cela reste très bon marché au final.
Re: Compteur de vues
vendredi 10 avril 2020 11:52:03
Suite à plusieurs achats au Japon j'ai remarqué que la totalité des frais appliqués à l'importation (douane) sont d'environ 32%.
Ces frais de douane s'appliquent sur le prix payé pour l'objet + les frais de port.
GB
Re: Compteur de vues
vendredi 10 avril 2020 21:17:55
Je confirme pour le montant des frais mais également pour la méticulosité de la description des objets par les vendeurs japonais. Bien souvent, on pourrait relever leur niveau d' appréciation d' un cran vers le haut. " Bon état " mérite souvent un " très bon état".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter