fuji GX680
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

fuji GX680

Envoyé par andré43110 
fuji GX680
jeudi 3 mai 2018 09:54:51
Bonjour

Possesseur d'un Fuji GX680 depuis peu je me demandais si il existait des rallonges pour les rails.
En proxi photo voir en macro les rails existants sont un poils court.

Bon pour le retour de petite expérience : mise au point un peu laborieuse mais j'ai des yeux de 1948.
Le poids évidemment ! mais sur la colonne en salle à manger/studio c'est le pied.
Le dos tournant c'est vraiment bien.
Un problème toute fois: le contact flash sur le porte objectif ne fonctionne pas.

Je partagerais bien des infos sur la pratique, mon mail est dans mon profil et je suis en Haute Loire.

André
Re: fuji GX680
jeudi 3 mai 2018 09:58:52
andré43110 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Possesseur d'un Fuji GX680 depuis peu je me
> demandais si il existait des rallonges pour les
> rails.
> En proxi photo voir en macro les rails
> existants sont un poils court.

OUI

C'est une bonne machine assez costaude et les optiques sont plutôt bonnes.

[www.ebay.fr]
Re: fuji GX680
jeudi 3 mai 2018 11:59:05
Henri GAUD m'a devancé ... il y a effectivement des rails additonnels .... mais aussi des soufflets plus longs pour permettre le tirage addittionnel.induit.
Quant au contact flash, il est fugace ...
Là où les obturateurs traditionnels laissent les contacts flash fermés durant tout la durée de l'exposition ... le GX680 ne fait contact que durant une laps de temps ultra court .... si vous comptez l'utiliser avec un dos numérique, il faudra faire usage d'un boîtier intermédiaire qui fera perdurer la fermeture des contacts toute la durée d'exposition.
Il y a eu une firme américaine qui produisait ce genre de boîtier ... dont l'administrateur avait un égo surdimensionné ...
Je l'ai un jour contacté pour signaler que le boîtier qu'il m'avait livré ne déclenchait pas ..... bonjour les commentaires reçus ... son boîtier a fait ses preuves auprès de centaines d'utilisateurs de sorte qu'il devient impensable qu'un de ses boîtiers puisse ne pas fonctionner ...
bon ..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter