Compatibilité rotule Linhof 003663 avec Arca Swiss P0
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Compatibilité rotule Linhof 003663 avec Arca Swiss P0

Envoyé par f.urru 
Compatibilité rotule Linhof 003663 avec Arca Swiss P0
mardi 26 mai 2020 11:04:53
Bonjour,

Je possède une rotule Linhof trois axes (référence 003663), pas toute jeune mais plus que vaillante, que j'utilise avec bonheur depuis quelques années à l'aide du système de fixation rapide Quickfix II.

Je viens d'acquérir une Linhof Master Technika et me rends compte que je ne peux pas utiliser mon ensemble pour profiter du troisième trou (celui situé en dessous de la grille porte-flash, sur la partie supérieure de la chambre). La plaque Quickfix II est trop large. Du coup, je ne peux pas inverser la chambre pour les décentrements très importants vers le bas.

Or il se trouve que j'ai une petite rotule Arca Swiss P0, avec le système de fixation Monoball Fix. Je viens à ma question. Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il y a la possibilité de visser la partie supérieure de la rotule Arca (portant la référence exacte 802012 Quickset device monoball®Fix) sur la base de ma rotule Linhof ? Au cas-où, savez-vous comment dévisser cette partie ? Je n'aimerais pas y toucher avant d'en être sûr.

Merci d'avance,

F

*

/

Fausto Urru

www.faustourru.com
#faustourru

/
Re: Compatibilité rotule Linhof 003663 avec Arca Swiss P0
mardi 26 mai 2020 11:36:36
Bonjour, je ne suis pas certain de bien comprendre votre demande mais dans le système Arca Swiss vous pouvez acheter séparément un étau rapide permettant d'attacher une plaque rapide Arca Swiss classique (38 mm de large) ou Monoballfix (28 mm de large) sur tout support muni d'une vis de 6,35 (1/4" - 20) ou de 9,5 (3/8" - 16).
En plaques Arca Swiss classiques la plus petite fait 38x38 mm, en Monoballfix il y a en une très petite en 28x20 mm.
Mais je ne sais pas si l'empilement d'un étau Arca Swiss sur une rotule Linhof règlera votre problème !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/20 11:53 par Emmanuel Bigler.
Re: Compatibilité rotule Linhof 003663 avec Arca Swiss P0
mardi 26 mai 2020 13:34:32
Bonjour Emmanuel,

Merci pour l'éclairage. En mettant l'étau Arca Swiss à la place de l'étau Linhof le problème sera entièrement résolu, étant donné que les plaques Arca Swiss Monoballfix sont nettement plus étroites et rentrent à la perfection dans le peu d'espace alloué sur le capot de la Technika. Ainsi j'aurais une rotule trois axes hybride Linohf-Arca Swiss à ma sauce.

Savez-vous comment procéder pour le démontage de l'étau de la rotule P0 ?

Bien cordialement,

F

*

/

Fausto Urru

www.faustourru.com
#faustourru

/
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter