Toyo VX125
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Toyo VX125

Envoyé par Adamstrict 
Toyo VX125
mercredi 27 mai 2020 10:45:25
Bonjour,

Avec soufflet grand angle, planchette adaptatrice Linhof, légèreté, micrométrique, visée réflexe à miroir inclinable... elle a tout pour plaire !?
Avis / retours /expériences ?

Bonne journée
Re: Toyo VX125
mercredi 27 mai 2020 11:08:01
Toyo VX125 : François Croizet est demandé à l'accueil !

E.B.
Re: Toyo VX125
mercredi 27 mai 2020 14:32:24
Hello,
C'est une chambre compacte, qui se range facilement dans un petit sac à dos, et qui est très agréable (précise, solide sans être une enclume). Les commandes tombent bien sous la main, les réglages ne bougent pas. J’ai deux petites rallonges vissantes qui allongent de 30mm l’extension maximale, et avec ces deux rallonges un 300mm est utilisable … à l’infini.

En fait, je suis passe à une autre chambre à cause de l’extension maximale à 300mm, qui me semble un peu limitante.
La plage d’utilisation « confortable » (notion subjective) c’est pour des objectifs de 90mm a 250mm max. En dessous de 90mm, il faut un soufflet ballon.

Il y a me semble-t-il la possibilité de rajouter / changer des rails, mais il faut les trouver, et puis ce système tel quel est bien cohérent, et simple à utiliser. Si c’est un autre outil dont on a besoin il faut changer d’outil.

Donc, pour une plage 90mm – 200 voire 250mm (pas en proxi, hein, en paysage), je recommande chaudement

fabien
Re: Toyo VX125
mercredi 27 mai 2020 15:10:28
Une très belle chambre, intelligente et bien conçue, une monorail dans un volume de folding.
Plus compacte dans le sac qu'une Arca F avec son rail pliable et compatible avec toute la gamme Toyo.

Je ne fais plus de 4x5, donc je ne l'utilise plus, mais, ce serait une des premières chambres que je consièrerais si je devais y revenir avec sa petite soeur 45A/AII.

Il n'y a pas de soufflet grand angle en standart mais un souflet "type caoutchouc" et très mobile. Mais on peut y adjoindre le soufflet ballon de la gamme toyo si on le souhaite...

cf. [www.toyoview.com]

Il faut choisir la version VX125 ou VX125R plus performante que la VX125R (modèle économique).

Elle est rare en occasion et quelquefois un peu surcotée.

Couleur vert jade, elle est magnifique...

[www.ebay.fr]

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Toyo VX125
jeudi 28 mai 2020 11:04:43
Bonjour à tous,


Merci pour vos retours !!

Effectivement elle semble plaire sans critique majeure même ;)

Pour préciser, j'ai besoin d'un chambre dédiée architecture :
Légère et compacte, sur laquelle je vais monter du grand angle à partir 47xl (donc il faut du soufflet ballon), des commandes micrométriques pour la précision, de la robustesse et rigidité (comme un P mais bien moins lourd pour être assez mobile), des mouvements de décentrements surtout devant et ample, et pour le confort sur le terrain, une visée reflex avec miroir suffisamment inclinable lors de fort décentrement. Je vais travailler avec dos 6x9.

Finalement cette TOYO semble remplir toutes les cases !! Sinon Arca F metric mais le tarif est bien plus élevé.

"Il faut choisir la version VX125 ou VX125R plus performante que la VX125R (modèle économique)."
Pas bien saisi là...!?

J'ai testé hier une 45gii chromée... et c'est pas mal non plus mais la visée reflex semblait limitée dans l'inclinaison du miroir en comparaison avec celui de SINAR... vous avez ça ?


Bonne journée.
Re: Toyo VX125
jeudi 28 mai 2020 17:49:08
La Toyo VX125 est une bonne chambre pour faire du 4x5,
Pour faire du 6x9, il vaut mieux utiliser une chambre 6x9.

Par exemple :
[www.galerie-photo.info]

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Toyo VX125
jeudi 28 mai 2020 19:38:12
Oui merci mais le 4x5 est prévu aussi ;)

Pour l'Arca présentée, les niveaux sont à changer, le dos n'est pas standard, pas de visée, pas micrométrique... intéressante mais pas intéressé.

Et votre Toyo, pas à vendre !?

Bonne soirée.
Re: Toyo VX125
vendredi 29 mai 2020 09:08:19
Bonjour,
Vous etes dans quelle region ?
Si la reponse est "pas loin de Grenoble", je peux vous montrer la VX125. Je n'ai pas de viseur, juste un depoli.
Et je suis vraiment pas sur de vouloir la vendre ... mais ca peut vous aider a vous faire une idee.

fabien
Re: Toyo VX125
vendredi 29 mai 2020 12:00:10
Bonjour Fabien,

C'est vraiment sympathique comme proposition !!
Trop loin de Grenoble car vers Orléans... mais cet été je dois peut être y passer.
Donc avec plaisir si je n'ai pas craquer avant ;)

Bonne journée.
Re: Toyo VX125
jeudi 4 juin 2020 22:58:06
- 1 niveau est à changer.
- le dos est le dos standard
- çà veut dire quoi, pas de visée ?

Que vous ne soyez pas intéressé, je peux bien le comprendre mais ne présentez pas cette jolie chambre comme un vieux coucou.


*****************************************************

Adamstrict écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui merci mais le 4x5 est prévu aussi ;)
>
> Pour l'Arca présentée, les niveaux sont à
> changer, le dos n'est pas standard, pas de visée,
> pas micrométrique... intéressante mais pas
> intéressé.
>
> Et votre Toyo, pas à vendre !?
>
> Bonne soirée.

Thierry
Re: Toyo VX125
vendredi 5 juin 2020 10:46:01
Bonjour

Loin de moi l'idée de vous vexer !!

Je ne suis pas intéressé pour mes besoins (et le prix) où les niveaux sont importants et la visée reflex aussi, encore que tout cela se change assez facilement. Jamais vu ce type de dos car encore une fois, j'ai besoin du dos qui accepte la visée.

Visiblement, elle n’est pas vendue, peut-être est-elle trop chère !? ;)

Bonne journée à vous.
Re: Toyo VX125
vendredi 5 juin 2020 13:42:35
Thierry08 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Que vous ne soyez pas intéressé, je peux bien le
> comprendre mais ne présentez pas cette jolie
> chambre comme un vieux coucou.
>

D'accord que ce n'est pas un vieux coucou mais ce n'est tout de même pas un perdreau de l'année ;-)

Mais si votre intérêt est de faire du 6x9, elle sera plus performante et moins chère que la toyo VX.

Ajoutez lui un viseur redresseur horseman sur le dos springback - il doit se monter dessus - et vous verrez le monde à l'endroit, ou presque ;-)

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter