Linhof Technika iv
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Linhof Technika iv

Envoyé par dam 
Linhof Technika iv
mercredi 29 juillet 2020 11:16:26
Bonjour !
Je suis l'heureux possesseur d'une Technika iv. J'ai un petit souci au niveau du décentrement vertical. Dans la version de ma chambre, il est assuré par une petite molette (et non pas avec un cliquet). Lorsque je tourne la molette, le décentrement vers le haut s'opère, ce qui est tout à fait normal. Cependant, lorsque je lache cette molette, l'objectif redescend, sous son poids, vers sa position initiale. Il ne m'est donc pas possible d'être très précis. Le seul système que j'ai trouvé et de bloquer le décentrement est via la crémaillère à l'aide d'un petit morceau de bois. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Bonne journée !
Re: Linhof Technika iv
mercredi 29 juillet 2020 11:49:55
Bonjour

Je n'ai pas ce problème sur la mienne, la translation est ferme.
En bas de la partie noire du corps avant dans chaque coin, il y a une vis qui a l'air de correspondre aux deux supports de la tige de crémaillère , voir si en vissant avec précaution cela freinerait davantage.
[www.cjoint.com]
[www.cjoint.com]
Re: Linhof Technika iv
mercredi 29 juillet 2020 14:08:56
Je confirme, nettoyer l'ensemble crémaillères et pignons et vérifier les serrages.
Cdt
GV
Re: Linhof Technika iv
mercredi 29 juillet 2020 14:46:26
Ok, merci pour vos réponses, je vais regarder à ça et reviendrai vers vous si besoin :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter