Chambres italiennes
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Chambres italiennes

Envoyé par uhlsport 
Chambres italiennes
mardi 15 mai 2018 21:45:13
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une chambre technique.
Et au hasard de mes recherches je suis tombé sur cet italien qui fabrique des chambre techniques.
Quelqu'un aurait-il un avis à leurs sujets?... au pire une opinion.
Je mets le lien de celle qui me tente le plus.

[www.stenopeika.com]
Re: Chambres italiennes
mardi 15 mai 2018 23:31:10
Je ne connais pas, mais ça paraît un peut cheap ! Les rails ressemblent à des trucs pour meubles bas de gamme...

Regarde du côté de l'occasion en 4x5 tu as pas mal de choix dans cette gamme de prix wista, rittreck sont des chambres techniques de bonne facture et pliable type linhof et il y en a pleins d'autres...

Une chambre qui gigotte et tu es déçu !!!
Re: Chambres italiennes
mercredi 16 mai 2018 02:45:23
oui! je suis d'accord avec toi.
c'est un peu l'effet que ça m'a fait.
Re: Chambres italiennes
mercredi 16 mai 2018 03:13:01
Il faudrait pouvoir les manipuler. Après, au prix où c'est vendu, il n'y a pas de miracle.
Re: Chambres italiennes
mercredi 16 mai 2018 06:47:58
il a d'autres modèles [www.stenopeika.com]
Re: Chambres italiennes
mercredi 16 mai 2018 08:22:31
Voir également Gibellini
https://www.gibellinicamera.com/

(mais c'est pas le même prix)

E.B.
Re: Chambres italiennes
mercredi 16 mai 2018 09:02:01
Apparemment les stenopeika ont tout ce qu'il faut. La fabrication semble simple pour ne pas dire simpliste mais c'est sans doute suffisant. Beaucoup de constructeurs du dimanche ne font pas mieux. C'est plutôt vers ce genre de matériel que je me tournerai pour démarrer sans me ruiner et me former ou vers l'occasion.
Re: Chambres italiennes
mercredi 16 mai 2018 11:42:10
à 300€ HT on doit pouvoir toucher une Sinar sans trop attendre, ce n'est quand même pas le même monde si l'on veut apprendre...
Re: Chambres italiennes
mercredi 16 mai 2018 14:18:47
Une Sinar c'est un autre monde tu te feras plus plaisir c'est certain tu a pleins d'accessoires et c'est du matos pro, et si tu veux du facilement transportable tu a les rittreck j'ai acheté il y a env 2 ans une 4x5/5x7 pour env 300€ et tu peux mettre via un adaptateur des planchettes linhof.
Re: Chambres italiennes
mercredi 16 mai 2018 14:24:55
Pour les folding de petits constructeurs, il y a de bonnes machines, pas de problème, il y a des tas de format que Sinar n'a jamais fabriqué, vous aurez tout le temps d'y passer ... Mais en 4x5 quand on est débutant, Sinar, il n'y a pas meilleur choix dans les petits prix ... D'ailleurs la Norma est presque Italienne ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/18 14:25 par Nestor Burma.
Re: Chambres italiennes
mercredi 16 mai 2018 15:10:46
Bonjour,
297€ ht, c'est cher pour de la coulisse de meuble et du boulon de 8 (même avec frein filet)
Tout cela à déjà beaucoup de jeu au départ et ne demande qu'à en prendre à l'usage
Pas trop de détail visible pour le dos (insertion châssis)
Dans cette fourchette de prix sur le marché de l'occasion vous trouverez du modèle plus fiable.
Re: Chambres italiennes
mercredi 16 mai 2018 17:49:52
Il y a 97 € pour la machine, 100 € pour la pub et divers frais , 100 € de bénéfice. Le monde est beau !
Effectivement l'insertion du châssis, le dépoli, ne sont pas montrés.
En occasion, pour moins cher :une Arca Oschwald complète avec son 150 mm à la bourse de Beaune.
Re: Chambres italiennes
mercredi 16 mai 2018 20:01:42
Bjr

Du matériel sérieux d'occase pour débuter...+1!
Vous ne perdrez pas votre argent car le prix est du même tonneau. Et gare au matos brinquebalant, ça m'a l'air un peu léger pour la partie mécanique.
Pour ne pas perdre du temps; sachez prendre le votre pour attendre ce qui va vous convenir. J'ai beaucoup attendu et dérangé pas mal de monde que j'ai moulte fois remercié,, et je ne le regrette pas!

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Chambres italiennes
dimanche 20 mai 2018 01:26:31
didier d écrivait:
-------------------------------------------------------
> à 300€ HT on doit pouvoir toucher une Sinar
> sans trop attendre, ce n'est quand même pas le
> même monde si l'on veut apprendre...


Exactement ce que j'allais répondre...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter