[vu sur le forum étazunien] une image faite récemment avec une plaque de 1884
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[vu sur le forum étazunien] une image faite récemment avec une plaque de 1884

Envoyé par Emmanuel Bigler 
[vu sur le forum étazunien] une image faite récemment avec une plaque de 1884
vendredi 21 août 2020 10:09:19
Bonjour à toutes et à tous !

La question de savoir si on peut utiliser du film périmé revient ici fréquemment.

Pour le film, je ne me pronconce pas ; mais pour des plaques de verre gélatino-bromure N&B, on peut attendre pas mal de temps avant d'ouvrir une boîte neuve-de-vieux-stock (NOS en abrégé en anglais), d'exposer, de développer et d'obtenir finalement une image ... disons ... exploitable : 136 ans environ.


Voir cette discusion lancée par M. (ou Mme ?) « Tin Can » sur le forum étazunien.

Et l'image obtenue
https://live.staticflickr.com/65535/50249106903_16b5510a57_b.jpg

E.B.
Re: [vu sur le forum étazunien] une image faite récemment avec une plaque de 1884
vendredi 21 août 2020 11:00:19
Salut ! ^_^ J'aime beaucoup Tin Can et ce qu'il fait sur le forum étasunien.

Il y a quelques années je me suis amusé à acheter et à exposer un film périmé de plus de 50 ans. C'était un film 127 que j'ai exposé dans un beacon whitehouse, un tout petit appareil avec un obturateur à guillotine.

Alors bien sûr le film était hyper sous développé et ce même en utilisant du D76 avec un temps de développement très long mais le pire c'est que le support de l’émulsion craquait pendant la mise en spire. J'ai tout de même sorti trois images avec un rendu qui ferait honneur aux débuts de la photographie. Bref c'était très rigolo comme expérience et en parler ça me donne envie de refaire ce genre de chose...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter