Conservation papier émulsionné Palladium
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Conservation papier émulsionné Palladium

Envoyé par Pierre L 
Conservation papier émulsionné Palladium
dimanche 11 octobre 2020 23:57:08
Bonjour

J'envisage de préparer 5 ou 6 feuilles d'avance de papier pl/pd prêt à l'exposition et de les conserver dans une boîte;

en effet pour le moment je ne prépare que deux feuilles la veille pour le lendemain, ce qui est trop juste et j'aimerais étaler le tirage sur 4/5 jours.

Donc, combien de temps peut se conserver un papier émulsionné au palladium ? (une semaine serait bien, 10 jours parfait ?)

Est ce qu'il y a des précautions à prendre pour stocker des feuilles dans une boîte, notamment ne faut il pas mettre une protection sur l'émulsion pour éviter quelle soit au contact de la feuille suivante (je pensais à un transparent)

Merci
Re: Conservation papier émulsionné Palladium
lundi 12 octobre 2020 00:29:31
Une feuille émulsionnées ne se conserve pas. Il faut l'utiliser de suite. Aucun intérêt à les prépare d''acance. J'ai vu un platine de Westion préparé à partir d'une émulsion dun commerce donc conservée<<<; <il était complètement pourri. De même pour due nombreux platine de Tina ModettI.
Re: Conservation papier émulsionné Palladium
lundi 12 octobre 2020 11:05:00
Merci pour votre réponse

Je vais m'organiser en fonction.

Merci également pour vos pdf de référence.

Bonne journée
Re: Conservation papier émulsionné Palladium
lundi 12 octobre 2020 12:07:26
Franchement, il n'y à aucun intérêt ni avantage à préparer du papier à l'avance,

C'est émulsionné en trois coups de pinceau et sec en 10 minutes, n'allez pas vous créer de problèmes là où il n'y en a pas ;-)

Pierre je fais une journée découverte le samedi 31, venez vous rendre compte par vous même...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Conservation papier émulsionné Palladium
lundi 12 octobre 2020 17:44:08
Merci François

Répondu en MP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter