Réparation appareil ancien
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Réparation appareil ancien

Envoyé par Hubert 
Réparation appareil ancien
dimanche 18 octobre 2020 17:06:40
Bonjour,
J'ai un très ancien appareil Kodak (mise au point avec soufflet et format 13x18), ayant appartenu à mon grand-père.
L'obturateur ne fonctionne plus.
Où pourrais-je le faire réparer ?
Cordialement
Hubert
Re: Réparation appareil ancien
dimanche 18 octobre 2020 17:51:16
Bonjour

Dans quelle région ? De cette taille et à cet age c'est peut être mieux d'éviter La Poste.
Une photo pour voir si on peut l'identifier, si rouleau 13 de large ou châssis plaque de verre , il n'est peut pas nécessaire de faire fonctionner l'obturateur si c'est pour une étagère.
Le cout risque de surprendre.
Re: Réparation appareil ancien
dimanche 18 octobre 2020 18:17:52
"Dans quelle région ? De cette taille et à cet age c'est peut être mieux d'éviter La Poste.
Une photo pour voir si on peut l'identifier, si rouleau 13 de large ou châssis plaque de verre , il n'est peut pas nécessaire de faire fonctionner l'obturateur si c'est pour une étagère.
Le cout risque de surprendre."

Bonjour,
Région parisienne.
On pouvait y mettre des films en rouleau ou des plan-films (l'ai 2 chassis.
Le déclenchement se faisait soit par un déclencheur situé à côté de l'objectif, soit via un petit cylindre actionné par un déclencheur pneumatique. Le cylindre faisait basculer une petite came qui actionnait l'obturateur. Il manque la petite vis qui servait de pivot à cette came.
Toutefois, en actionnant le déclencheur manuel si tué à côté de l'objectif, je vois que l'obturateur ne s'ouvre pas.
Donc le problème est plus grave que ça et, en effet le coût de main d'oeuvre risque d'être prohibitif.
En tout cas, merci pour votre réponse.
Cordialement
Re: Réparation appareil ancien
dimanche 18 octobre 2020 18:28:07
Vous pouvez soumettre le problème à:
Sur Paris:
Pro service bd de port Royal
Procirep rue du dessous des berges
Atelier Image Service bd beaumarchais
et
Roleiz Services à Etiolles 91.

il n'y peut être pas trop de démontage.
Re: Réparation appareil ancien
lundi 19 octobre 2020 11:40:19
Merci Gilles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter