Fonctionnement obturateur Guerry
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fonctionnement obturateur Guerry

Envoyé par bellegarde 
Fonctionnement obturateur Guerry
dimanche 27 mai 2018 18:27:22
Bonsoir à tous,
J'ai acheté sur le forum un vieil obturateur à rideau de marque Guerry;je présume qu'il doit se fixer à l'avant de l'objectif. Quelqu'un aurait une idée du mode de fonctionnement d'un tel engin? J'ai réussi à le déclencher et à le réarmer,mais il y a devant le rideau à fente un second rideau qui doit servir de volet obturant et impossible d'ouvrir celui-ci. Sur le coté du boitier il y a un embout qui est censé recevoir une poire à air dont je ne connais pas l'utilité. Une idée pour faire avancer le chmilblick?
Merci pour vos lumières. Robert.
Re: Fonctionnement obturateur Guerry
dimanche 27 mai 2018 22:36:54
Ouvrez le coffre sur le cote, il renferme une sorte de ballon caoutchouc qui est malheureusement souvent HS. En actionnant la poire, de l'air est envoyé dans le ballon qui en se gonflant actionne une pédale en bois qui libère les rideaux.
Pour le reste, le dernier que j'ai réparé cela remonte à plusieurs années, et très franchement, plus trop de souvenirs, et je ne veux pas en ouvrir un.
Bonne réparation.
Re: Fonctionnement obturateur Guerry
lundi 28 mai 2018 00:24:22
Merci rbauto,j'ai finalement trouvé;il ne manquait que la poire de déclenchement pour pouvoir faire fonctionner le système.
Re: Fonctionnement obturateur Guerry
lundi 28 mai 2018 09:11:42
Félicitations, et bon usage de votre obturateur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter