secheuse
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

secheuse

Envoyé par louisb75 
secheuse
samedi 2 juin 2018 20:03:14
Bonjour, j'ai acheté une sécheuse de film verticale KIS... Elle est en métal avec une porte en plexi épais.
Il y a un un accessoire en haut à droite, un moteur qui entraine une sorte de vis large en plastique. Ca tourne très vite. C'est une forme d'essoreuse ? Il doit me manquer des morceaux.... Si quelqu'un connait le système ?

Merci beaucoup.

Louis.
Re: secheuse
dimanche 3 juin 2018 10:24:12
Bonjour quelques photos pour appuyer la question ? Merci

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: secheuse
dimanche 3 juin 2018 11:04:26
Sans doute un ventilateur dont il pourrait manquer les pales.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: secheuse
dimanche 3 juin 2018 12:16:06
un ventilateur sans pales : c'est sans doute une turbine qui aspire de l'intérieur de l'armoire et refoule vers l'extérieur ( avec entrée d'air à la base )
Re: secheuse
dimanche 3 juin 2018 13:26:53
Voici le lien avec les photos;
C'est dans l'armoire en haut, un moteur électrique indépendant. Après recherche, je pense à un séchage centrifuge, ca tourne très vite. Mais il me manque le reste.

[dl.free.fr]
Re: secheuse
dimanche 3 juin 2018 15:06:26
A priori le ventilo a du être enlevé.
Re: secheuse
dimanche 3 juin 2018 15:53:20
Comme Noirkappa je pense à un extracteur d'air pour extraire l'air humide du séchoir.
"une sorte de vis large": classique pour déplacer toutes sorte de matière y compris de l'air.
Re: secheuse
dimanche 3 juin 2018 17:56:02
Quand j'allume la sécheuse, il y a un ventilateur qui se déclenche, l'air vient du haut et sort en bas.
Quand je tourne le compteur gradué en minutes, le chauffage s'allume, et la "vis" tourne très vite. L'air circule normalement dans la sécheuse.
Quand le timer s'arrête, la"vis" stoppe, l'air chaud aussi et le ventilateur continue à brasser l'air....
Re: secheuse
dimanche 3 juin 2018 18:00:54
Ben à priori tout fonctionne correctement. Vous devez avoir un mode ''air froid ''ce qui fait que le ventilo continue de tourner Timer coupé.
Re: secheuse
dimanche 3 juin 2018 18:16:41
Serait ce la sonde de température ?
Re: secheuse
dimanche 3 juin 2018 18:38:43
Ce n'est pas la sonde de temperature puisque ca tourne :-)
Elle chauffe normalement avec le timer...
Il y a un ventilateur qui ventile bien en permanence bien qu'assez faiblement
Ce serait une turbine supplémentaire alors ? Pas cool si je ne l'ai pas



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/06/18 19:34 par louisb75.
Re: secheuse
dimanche 3 juin 2018 20:45:19
Bonjour,

J'ai le même modèle. Je n'ai pas non plus l'élément qui se fixe sur cet axe. Je n'ai jamais su à quoi cela pouvait servir. Je m'en passe car la sécheuse remplit bien son office.

Le fonctionnement est bien :
"Quand j'allume la sécheuse, il y a un ventilateur qui se déclenche, l'air vient du haut et sort en bas.
Quand je tourne le compteur gradué en minutes, le chauffage s'allume, et la "vis" tourne très vite. L'air circule normalement dans la sécheuse.
Quand le timer s'arrête, la "vis" stoppe, l'air chaud aussi et le ventilateur continue à brasser l'air."
Re: secheuse
dimanche 3 juin 2018 23:28:15
Super. Merci...
Re: secheuse
lundi 4 juin 2018 11:23:24
Ce schmilblick doit bien avoir une utilité ! Il tourne sur un axe verticale , et derrière à l'extérieure rien ?
Re: secheuse
lundi 4 juin 2018 14:10:06
Non, rien à l'extérieur....
Re: secheuse
lundi 4 juin 2018 14:31:51
y z'avaient peut-être un stock de moteurs à virer !
Re: secheuse
samedi 9 juin 2018 14:58:41
Couper l'alimentation électrique de ce machin , il cesse tourner , et cela fait quoi sur le résultat de l'opération de séchage ?
Re: secheuse
mardi 12 juin 2018 14:53:07
Ce truc pourrait être sources de vibrations mécaniques agitant les points de suspensions des films , et favorisant ainsi la descente des gouttelettes .
Et dans la même idée de base un émetteur d'ultrasons un quartz piézoélectrique , tournant pour uniformiser son action parce que la direction moyenne des faisceaux émis n'est jamais parfaitement maîtrisées .
Autrefois Henri m'avait confirmé que les ultrasons étaient utilisé dans le séchage .
Je prends le pari , l'enjeu est une et une seule bouteille de 50 cl d'eau déminéralisée dans la bouilloire , de grand mémé .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter