Achat d'un petit traceur
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Achat d'un petit traceur

Envoyé par François Besson 
Achat d'un petit traceur
vendredi 20 novembre 2020 17:21:36
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un petit traceur à encre pigmentaires - les prix étant inférieurs à ce que j'imaginais.

Par exemple un Canon IPF TA620 : [www.traceurdirect.com]

Il s'agit d'imprimer en très petits nombre des pages de livre trop grandes ou trop complexes pour être imprimées en typo.

Je n'ai aucune compétence en la matière, seulement un mauvais souvenir avec une imprimante Epson dont les buses se sont rapidement et irrémédiablement bouchées. Cela date d'une dizaine d'années et les choses ont sans doute changé depuis.

Ce type de matériel est-il compatible avec une utilisation discontinue ? Il y a-t-il une marque à préférer ?

En vous remerciant de votre aide.

François

Les éditions du courlis déchaîné
Re: Achat d'un petit traceur
vendredi 20 novembre 2020 21:38:04
Ce type de matériel est-il compatible avec une utilisation discontinue


J'ai eu un traceur HP Z3100 en 44"

Tant que je l'utilisais régulièrement, pour un usage professionel (plans, catalogues, affiches et photos pour l'activité de mon épouse il n' avait aucun problème et c'était une superbe machine)

Quand mon épouse est parti à la retraite j'ai voulu le conserver mais je ne faisais pas assez de photos et les buses se bouchaient.

Bref je l'ai donné et personne n'en voulait !

Si vous ne voulez pas trop gacher de papier il faut un RIP

Par ailleurs il faut aussi tous les outils nécessaires pour calibrer et créer des profils

Pour un amateur tout cela commence à chiffrer.
Re: Achat d'un petit traceur
dimanche 22 novembre 2020 10:55:55
Merci de ce retour ; c'est un peu ce que je craignais.

François
Re: Achat d'un petit traceur
dimanche 22 novembre 2020 15:06:02
Bonjour François,

Je ne suis plus as certain que l'on puisse comparer un traçeur HP de plus de 15 ans avec ce Canon. Ce d'autant plus que tu décris l'utilisation que tu veux en faire.

Alors, parce que "ce n'est pas un Epson" et que sa description"Le Canon TA-20 est une imprimante traceur 24 pouces (60,96 cm) à technologie jet d’encre. Compacte et polyvalente, elle est conçue pour les écoles, les bureaux et les commerces avec des travaux d'impression à faible volume.." parle d'emblée de faibles volumes (donc d'impressions irrégulières ; je ne m'arrêterais pas à un premier avis ;-) Et, longue vie au Courlis !

J
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter