Achat Durst 138 s
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Achat Durst 138 s

Envoyé par antoine le roux 
Achat Durst 138 s
mardi 26 janvier 2021 14:43:18
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acquérir à très bon prix et en très bon état un 138 s (il me reste toutefois à m'assurer que tout fonctionne sur le plan électrique car pas encore eu la chance de le mettre en service).

J'ai été alerté sur l'impossibilité de trouver les ampoules et je m'en remet à vous pour savoir quelles sont les solutions d'ajustement.

Merci par avance pour vos "lumières" :)

Antoine
Re: Achat Durst 138 s
mardi 26 janvier 2021 15:03:34
Bonjour

Il faut chercher sur le forum , il y a plusieurs discussion la dessus.
Et aussi bien lire le mode d'emploi:
En gros jusqu' au 6x9 cm en négatif n&b on utilise une lampe opale normale , 150 w par exemple. Il faut bien la centrer et utiliser les bons condenseurs.
Après , le mde dit qu'à 250w il faut le filtre anti calorique et à 300w le ventilateur LAFAN,
c'est le début des soucis
Pour le 13x18 cm il faudrait la lampe de 300 ou 500w avec un gros bulbe, autour de 12 cm je pense, c'est celles qui sont plus que rare.

Vous verrez dans les discussions qu'il est question de LED sous plusieurs formes , si le culot E27 est face au miroir c'est un peu plus facile .
Mais Pierre L sur le forum a fait griller son timer avec ce genre de montage , donc prévoir d'intercaler un relais de puissance entre la sortie du timer et la lampe.
Pour les néga 4x5 je crois me souvenir qu'un membre utilise une opale courante , sans doute la plus puissante,250w, en la centrant soigneusement.
Personnellement mon 138 a une tete CLS 301 couleur.
Re: Achat Durst 138 s
mardi 26 janvier 2021 16:51:03
Bonjour,
Antoine surtout ne vous prenez pas la tête avec ces conneries de lampes introuvables, utilisez de la E27 classique 150 ou 250 W.
Bien centrées elles font un meilleur boulot que les anciennes d'origines.
Je peu vous passer un MP sur le sujet, mais votre mel est caché.
Le 138 c'est une merveille pas d'électronique embarquée = pas de pannes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 16:51 par Marcel Couturier.
Re: Achat Durst 138 s
mardi 26 janvier 2021 17:05:39
Le tableau des lampes et condenseurs:
[www.ebay.fr]
voir la deuxiéme photo de l'annonce.
Re: Achat Durst 138 s
mardi 26 janvier 2021 18:54:44
Merci pour vos retours.

À vrai dire, j'ai bien entendu parler de la solution des LED. Mais je préfèrerait ne pas avoir à passer par là.

Si les lampes modernes fonctionnent, moyennant un ajustement précis, je préfère cette voie.
Re: Achat Durst 138 s
mardi 26 janvier 2021 19:13:24
Antoine surtout ne vous prenez pas la tête avec ces conneries de lampes introuvables, utilisez de la E27 classique 150 ou 250 W.

Bonjour Marcel

J'adhère à ce que vous dites.


Il est vrai qu'un 138 c'est un peu une land rover; solide et robuste


Je suis en train d'essayer une dalle Led

Pas assez de recul pour juger (3 jours et quelques galères) mais la publicité est beaucoup plus belle que la réalité


Bref les lampes photo 150 w font parfaitement l'affaire.

PS j'avais essayé la lampe led 100w (1000w) pour faire du mural ....... à oublier vite fait....
Re: Achat Durst 138 s
mardi 26 janvier 2021 19:21:59
A l'époque du coté de Bolzano, Durst n'a pas été chercher bien loin pour le concept, la structure du 138 c'est une perceuse à colonne, c'est du lourd cela permet beaucoup de modifications.
Au fait Durst ça se prononce comment? Deurste ou Dourste?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 19:23 par Marcel Couturier.
Re: Achat Durst 138 s
mardi 26 janvier 2021 20:34:32
Marcel Couturier écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Au fait Durst ça se prononce comment?
> Deurste ou Dourste?

[fr.forvo.com]

[www.google.com]

[www.galerie-photo.info]

Durst donne soif ...

[www.durstwinery.com]
Re: Achat Durst 138 s
mardi 26 janvier 2021 21:00:30
Pour une lampe « classique « ne pas oublier d’effacer les inscriptions au sommet du globe , cela projette une ombre .
Re: Achat Durst 138 s
mardi 26 janvier 2021 22:14:11
Marcel Couturier écrivait:
-------------------------------------------------------
> Au fait Durst ça se prononce comment? Deurste ou
> Dourste?
C'est une entreprise originaire de Bressanone (Brixen) dans le Trentin-Haut-Adige, fondée par les frères Julius e Gilbert Durst, donc normalement prononciation allemande "dourste".
[durst-group.com] (cliquer sur Storia - la page est en anglais et il y a une belle photo d'agrandisseur 30x40 de 1942)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/21 22:21 par FrancoisE.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter