Estimation Sinar F2 + accessoires
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Estimation Sinar F2 + accessoires

Envoyé par Louisb 
Estimation Sinar F2 + accessoires
lundi 11 juin 2018 23:30:25
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a environ deux ans une chambre Sinar F2, des objectifs ainsi que divers accessoires. Je souhaite aujourd'hui m'en séparer, mais n'y parviens pas. Je suppose d'une part que la demande n'est pas très forte, mais je soupçonne également d'autre part que mon prix soit trop élevé, et c'est pour cela que je me tourne vers vous: afin de la vendre au prix le plus juste pour tout le monde.

Voici la liste complète de ce que je souhaite vendre :

-Une Sinar F2
-Un objectif Symmar-S 5.6/150mm
-Un objectif Super-Angulon 5.6/75mm
-Trois planchettes
-Deux chassis
-Un soufflet grand angle
-Une loupe Horizon
-Une rallonge

Des images sont disponibles sur ce lien => [www.leboncoin.fr]

Quand je regarde les prix sur le net, je n'ai pourtant pas l'impression d'être très au dessus, surtout que les objos sont impeccables à part la schneiderite, et montés sur de bons obturateurs... Du moins il me semble.

Si vous aviez une estimation de ce lot, et/ou surtout des objectifs, je vous en serait très reconnaissant.

Merci beaucoup !
Re: Estimation Sinar F2 + accessoires
lundi 11 juin 2018 23:47:55
Même si vous proposez de faire des offres pour une vente détaillée, je pense que vous devriez faire une annonce pour la chambre et accessoires et deux autres pour les objectifs en proposant des prix.
Consulter sur Ebay les "ventes réussies" est une façon d'établir des prix de vente.
Au fait vous l'avez mis en vente sur galerie- photo?
Re: Estimation Sinar F2 + accessoires
mardi 12 juin 2018 07:31:36
Bonjour,
Dans votre annonce sur LBC vous l'avez estampillée "chambre 4X4" ceci peut induire en erreur l'éventuel acheteur au niveau du format.
C'est une 4X5 au niveau du format, éventuellement 4X4 pour crapahuter, quoi que…….
Bonne journée
Re: Estimation Sinar F2 + accessoires
mardi 12 juin 2018 08:06:40
Marcel Couturier écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Dans votre annonce sur LBC vous l'avez
> estampillée "chambre 4X4" ceci peut induire en
> erreur l'éventuel acheteur au niveau du format.
> C'est une 4X5 au niveau du format, éventuellement
> 4X4 pour crapahuter, quoi que…….
> Bonne journée

En fait les Sinar étant carrées, ce sont des 5x5 ; 7x7 ; 10x10 .............
Re: Estimation Sinar F2 + accessoires
mardi 12 juin 2018 09:43:12
Hello,

J'avais acheté la mienne 500 € avec 10 châssis, les deux soufflets, l'allonge, la caisse et un 150 de la génération suivante.

Si j'étais à votre place, je ferais deux lots : un comprenant chambre + 150 et l'autre pour le SA tout seul ou avec soufflet ballon.

La première photo n'est pas particulièrement... descriptive. On ne comprend pas pourquoi il y a deux manchons pour pied et l'axe parallèle sous le banc. Les optiques ne sont pas très clairement visibles non plus. Y a pas de limites en nombre de photo sur LBC me semble-t-il : profitez-en.

Ça plus la description explique peut-être le pourquoi du comment...

Bonne vente.

J
Re: Estimation Sinar F2 + accessoires
mardi 12 juin 2018 14:07:33
"Y a pas de limites en nombre de photo sur LBC me semble-t-il : profitez-en".

En effet mais pour + que trois ce n'est plus gratuit.
Re: Estimation Sinar F2 + accessoires
mercredi 13 juin 2018 20:10:11
Personnellement, j'estimerais actuellement la chambre autour de 400 euros, le 150 autour de 200 euros et le 75 autour de 300 euros.

Donc passez en dessous de la barre psychologique de 1000 euros et soyez prêt à vendre le lot vers ou en dessous de 900 euros.

Le 75mm est une optique un peu trop grand angle pour la chambre, un 90mm serait certainement plus attractif.

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Estimation Sinar F2 + accessoires
jeudi 14 juin 2018 00:22:36
Merci à tous pour vos nombreuses réponses !
J'ai baissé le prix à 950€ en attendant de faire des lots ( pas trop le temps en ce moment et toujours hésitant sur les prix )
Il est vrai qu'il ne faut pas négliger l'impact psychologique du chiffre en moins dans le prix, alors je m'y tiens si ça peut m'aider.

Francois Croizet écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le 75mm est une optique un peu trop grand angle
> pour la chambre, un 90mm serait certainement plus
> attractif.

Sans nul doute, mais je ne vais pas acheter un 90mm pour maximiser mes chances ;)
N'y a t-il pas de grands formistes - grands anglistes ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter