ATL2 : pas de rinçage
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ATL2 : pas de rinçage

Envoyé par monsieurGuy 
ATL2 : pas de rinçage
jeudi 11 février 2021 19:19:56
Bonjour,

Quelques mots pour me présenter, car je suis nouveau sur ce forum. Je démarre à la chambre 4x5 et je trouve cela sensationnel ! Un ami m'a prêté sa chambre Horseman 45FA et je prends beaucoup de plaisirs. J'ai commandé une Woodyman que je devrais recevoir d'ici quelques jours à présent.
Je lis depuis quelques temps les discussions sur ce forum et les articles de galerie-photo : bravo à vous tous ! C'est très agréable d'avoir autant de passion et de compétences réunies !

Voilà mon sujet :

Je remets en route mon ATL2 qui a dormi ces 10 dernières années. Je l'utilisais auparavant pour développer des films 120 en C41 (avec le kit Tetenal). J'étais plutôt content du résultat. Pour différentes raisons, j'ai du mettre en sommeil cette activité qui redémarre.

En la dépoussiérant et en la faisant tourner sans chimie pour la re-tester, elle s'est mis rapidement en défaut au niveau du rinçage. Peu importe le programme que j'écris, c'est systématique. J'ai lu que l'ATL2 "pompait" sur l'arrivée d'eau chaude pour le rinçage. J'ai inversé mes arrivées pour tester mais c'est le même résultat.

J'en déduit que ce pourrait être l'électrovanne (si c'en est une) à l'arrivée de l'eau chaude qui serait hs ?

Voilà. Si quelqu'un a une idée sur le sujet ...
Merci d'avance

Guy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter