epson R2400
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

epson R2400

Envoyé par OlivierD 
epson R2400
lundi 18 juin 2018 00:46:39
Bonjour à toutes et à tous,

Je me remets doucement à la pratique photo moyen et grand format après de longues années d'interruption (quelle erreur !)
Aussi j'étais l'heureux propriétaire d'une Epson R2400 qui est restée endormie de longues années (autre erreur !) et qui présente tous les symptômes de buses gravement bouchées.

J'ai deux possibilités :
1) j'investis dans un pack complet de cartouches et je tente de nettoyer les têtes de la bestiole sans garantie de succès...
2) Je casse ma tirelire et j'investis dans une nouvelle imprimante...

Je ne vous cache pas que l'option 2 me déplaît quelque peu...

Aussi je voulais savoir si certains parmi vous, ont réussi la remise en service d'une imprimante de cette catégorie avec succès ??

Merci et bonne journée !

--
OlivierD
Re: epson R2400
lundi 18 juin 2018 15:20:58
Bonjour

J'ai eu un R2400, un jour elle m'a comminiqué un message genre " ..les composants de votre imprimante sont arrivés en fin de vie, pour votre sécurité elle est mise hors fonction, veuilliez vous informer au service après vente d'Epson".

Bref je l'ai remplacé... et il me reste qlqs cartouches. Si vous êtes intèressé contactez moi en mp, elles sont près de Bruxelles...

Cordialement

Michel
Re: epson R2400
vendredi 6 juillet 2018 13:41:20
Bonjour
Je crois me souvenir,à propos d'une 1400 aux encres Claria qu'il se vend des cartouches de nettoyage pour débouchage des buses.
Re: epson R2400
dimanche 8 juillet 2018 20:52:58
Bonjour
Il vous faut de l'alcool isopropylique récent, du sopalin, une pièce bien aérée et un peu de patience.
Le protocole de nettoyage est assez simple, il doit se trouver sur ioutoube. En gros, deux étapes : 'rinçage' du petit réservoir qui recueille l'encre (à droite de mémoire) avec un seringue remplie d'alcool et nettoyage des buses avec du sopalin imbibé d'alcool. Rien de sorcier. Et imprimer des pages de texte en couleur unique sur du papier standard pour peaufiner.
Je peux vous expliquer tout cela par téléphone si vous voulez.
Re: epson R2400
jeudi 12 juillet 2018 11:35:44
mwillain écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> J'ai eu un R2400, un jour elle m'a comminiqué un
> message genre " ..les composants de votre
> imprimante sont arrivés en fin de vie, pour votre
> sécurité elle est mise hors fonction, veuilliez
> vous informer au service après vente d'Epson".

J'ai eu également ce problème sur une imprimante Epson : la solution a été de bien nettoyer l'éponge qui accueille les encre lors des nettoyages des buses (il me semble avoir lu qu'un capteur vérifiait son "opacité" au pire ça fait pas de mal), un nettoyage soigné des buses à l'alcool, et de réinitialiser avec un logiciel (trouvable sur le net) le "compteur d'impression de l'imprimante" -> obsolescence programmée :

[www.commentcamarche.com]
[forums.macg.co]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 11:38 par Neonoctis.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter