Lamelles envolées sur Componar-C 4/75
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lamelles envolées sur Componar-C 4/75

Envoyé par pinkelephant 
Lamelles envolées sur Componar-C 4/75
jeudi 4 juillet 2019 09:02:06
Bien que ce fil soit ancien, peut-être d'autres “victimes“ lamellaires ont subi les affres de ces petits trolls qui s'échappent de l'objectif d'agrandissement ...
Moi, ce fut hier, en voulant nettoyer quelques petits champignons à l'intérieur...
À un moment donné , j'ai renversé l'objectif - après avoir dévissé le bloc lentilles à l'arrière et .. pouf ;..tout le bazar s'est fait la malle !..
-Schneider “ Componar-c 4/75
J'ai gagné la bataille : Champignons ... mais j'ai perdu la Guerre de Lamelles , que je ne sais pas remonter ( car il faut que je vous dise .. ça marche par couples de genre - et il y en a ..10! ) fixées ( comment ?) par un petit “téton “ qui rentre dans le trou ( si vous me permettez.. ) de sa jumelle , qui elle a son tout possède un autre téton à son extrémité et ainsi de suite...
Si parmi vous il y a un Général ( ou un Capitaine ..) qui a combattu dans des batailles semblables , et qui est sorti victorieux, je serai fort aise de profiter de son expérience ..

Merci et bonne journée à toutes et à tous.

Pink

P.S. J'ai peut-être pollué le fil de ADMAT , qui écrivait en 2015 sur son El-Nikkor 50/2.! qu'il m'en excuse, je me suis aperçu de mon erreur quand mon message était posté...
Re: Lamelles envolées sur Componar-C 4/75
vendredi 5 juillet 2019 07:14:13
ah ben j'ai répondu sur le fil de ADMAT ...
Re: Lamelles envolées sur Componar-C 4/75
dimanche 7 juillet 2019 18:58:44
Bon, finalement , je pense que ce n'est pas trop grave.. j'ai bien lu votre réponse sur ce fil là.. et je vous en remercie ici...
Re: Lamelles envolées sur Componar-C 4/75
lundi 12 avril 2021 11:05:10
Bonjour,

C'est toujours d'actualité !..

J'ai repris le Componar-C, là où je l'avais laissé en 2019 ... avec ses lamelles (5+5 ) sur "la table " j'ai pu nettoyer le tout mais le remontage me pose un problème .. ( surtout : où placer la petite bille qui sert à cranter les diaphs ?..) comment relier entre elles les 10 lamelles et dans quel ordre ?..
Merci si réponses charitables ..
Prenez soin de votre santé, et passez une bonne semaine ..

Pink ( Fred )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter