Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)

Envoyé par Laurent 
Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
jeudi 21 juin 2018 20:17:11
Bonsoir,

Ce soir je voudrais juste faire part d'une expérience malheureuse qui peut se révéler intéressante pour vous autres qui comme moi achetez sur la baie.

Parfois vous voyez que l'objet est géré par le service de livraison internationale qui inclut le suivi international, les taxes sont calculées à l'avance et vous n'avez pas de surprises.

Sauf que mes deux expériences avec ce "service" viennent de me prouver que :

- Si on fait des achats multiples le système peut additionner les frais de port et de taxes pour chaque objet comme si vous aviez fait plusieurs commandes et vous demander de payer 50 dollars de taxes et frais de livraison internationale pour quelques bouts de plastique d'un total de 9 euros. Et quand ça arrive pas de recours.

- Seconde expérience : le système peut aussi se planter et vous faire payer des frais de port pour un achat en Angleterre car oui pour pitney et bowes le Brexit est déjà en place.

- Troisième expérience connexe à la seconde : si vous achetez deux objets et que l'un d'entre eux n'est pas livré et remboursé le lendemain, le système de taxes s’applique sur les deux objets sans aucun recours non plus.


J'ai eu Ebay par forum chat et autre et aucun recours... Il ne veulent même pas reconnaitre leurs torts malgré les preuves dont je dispose et eux aussi vu qu'ils ont accès à mon dossier. La pauvre fille qui a tenté de m'aider ce soir a vite terminé la conversation quand je lui ai demandé de vouloir au moins reconnaitre qu'il y avait un problème.

Bon je réfléchis pour savoir si je reste ou non mais dans tous les cas j'avais envie de faire part de mon expérience pour que cela puisse servir à quelqu'un.


Ce soir je commence à me dire qu'il est temps pour moi de me désinscrire pour de bon...
Re: Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
jeudi 21 juin 2018 20:41:56
Je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble que :
1- le montant à régler pour chaque commande est clairement détaillé.Tu n'as peut-être pas fait un seul achat global auprès de ton fournisseur?
2- seconde expérience: il est normal que tu aies des frais de port, le Brexit n'a rien à voir là-dedans. Le Brexit te coûtera en plus des droits de douane, mais rien d'anormal à ce que tu paies des frais d'expédition..
3 - s'il n'y a pas de ventes il ne peut pas y avoir de taxes. Mais de quoi est-il véritablement question ici?
Re: Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
jeudi 21 juin 2018 21:39:58
C'est juste un gag moderne, il n'y a pas de recours ...
Ces gens là sont des bandits, il ne faut pas les fréquenter ...
Ou bien, il faut en assumer les risques ...
Re: Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
jeudi 21 juin 2018 22:49:40
Pour les quelques achats effectués en passant par ce "service", je n'ai jamais réussi à obtenir un quelconque certificat de dédouanement ni un papier certiffiant que j'ai bien payé la TVA.
Donc, pour moi, payer un service qui n'existe pas : à fuir !
Re: Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
jeudi 21 juin 2018 23:02:48
Bonsoir,
Comme il s'agit de sommes inférieurs à 4500 € vous pouvez toujours saisir la juridiction de proximité. C'est assez efficace...
Enfin, moi, la gueule enfarinée j'irai demander au service des douanes le plus proche de me fournir un certificat de dédouanement... Comme cela ils seront au courant qu'il y a des gens qui encaissent pour eux... Cela devrait les interpeller.
Oh, j'oubliais, dire au vendeur que l'on ne lui prends pas son objet car on ne veut pas se faire enf... par Ebay. Après tout c'est lui qui choisit comment il envoie. Dans mon cas, cela a marché, il est allé jusqu'à la poste avec ses petits pieds...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 23:07 par GeorgesGiralt.
Re: Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
vendredi 22 juin 2018 04:07:09
Après 2 arnaques à peine voilées de ce site ripou, je les ai priés de clôturer mon compte.
Ça a mis des mois sous les prétextes les plus fallacieux mais c'est fait.
Ils ont même remboursé ce qu'ils m'avaient volé après quelques mails de menace.
Débarrassé je suis.

Il existe assez de sites de vente d'occaz gratos pour cesser de nourrir ces escrocs.

.
Re: Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
vendredi 22 juin 2018 06:09:53
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne suis pas expert en la matière, mais il me
> semble que :
> 1- le montant à régler pour chaque commande est
> clairement détaillé.Tu n'as peut-être pas fait
> un seul achat global auprès de ton fournisseur?
> 2- seconde expérience: il est normal que tu aies
> des frais de port, le Brexit n'a rien à voir
> là-dedans. Le Brexit te coûtera en plus des
> droits de douane, mais rien d'anormal à ce que
> tu paies des frais d'expédition..
> 3 - s'il n'y a pas de ventes il ne peut pas y
> avoir de taxes. Mais de quoi est-il véritablement
> question ici?


C'est pourtant clair mais bon, je reprécise :

1- J'ai acheté deux lots d'accessoires aux USA et un troisième petit article chez le même vendeur aux USA dans une seule et unique commande et le système m'a fait payer des frais de port et des taxes pour chaque article sans les grouper avec un numéro de suivi et de dédouanement pour chaque article comme si j'avais fait trois commandes séparées.

2- J'ai payé des frais de livraison plus des taxes pour deux objets en Angleterre marqués 0€ de taxes et frais supplémentaires.

3- Le montant de cette taxe a été calculé sur deux objets alors que je n'en ai reçu qu'un, le nouveau système fait que les taxes sont calculées et payées au moment de la finalisation de l'achat et apparemment pas de remboursement si la vente ne se fait pas ou alors seulement en partie.


Alors imaginez que vous voulez acheter un objectif relativement couteux avec ce programme, vous payez les taxes tout de suite et par la suite la vente est annulée ou alors vous demandez le remboursement... Et bien je ne suis pas sûr, mais alors pas sûr du tout, que vous réussissiez à récupérer le montant des taxes devenues sans objet.

Bon, au final dans mon cas les dégâts sont limités ( le vendeur américain sympa et compréhensif a compensé en m'offrant des bricoles et pour les taxes payées pour un objet en Angleterre c'est le boulot qui a payé) mais la façon de faire, les difficultés pour joindre quelqu'un et au final l'absence de recours et aussi d'excuse ( j'ai eu sur chat une personne dans un pays lointain qui a été formée pour embrouiller...) Bref , non tout ça fait que ce nouveau système est très inquiétant.

Je n'ai bientôt plus rien à acheter niveau matériel et je ne veux pas vendre sur ce support, du coup oui je me demande si je ne vais pas me désinscrire.
Re: Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
vendredi 22 juin 2018 09:37:57
Bonjour,

Justement, j'allais demander au forum si quelqu'un avait déjà acheté au US, des objet via ce système.
Pour ma part, je n'ai pas eu de surprise à l'achat avec le Royaume uni.
Il y a eu 0€ de frais d'importation.

PHIP
Re: Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
vendredi 22 juin 2018 10:17:00
Petite question: Quand vous finalisez votre commande, vous passez ensuite à l'étape suivante qui est, bien souvent: "Payez".

Avant de valider votre paiement, vous ne vérifiez pas le montant ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
vendredi 22 juin 2018 10:40:59
Il y a indiqué "montant précisé lors de la finalisation de l'achat"
Ce qui peu signifier que l'on ne sait pas à l'avance ce que l'on devra payer.

PHIP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 10:41 par PHIP.
Re: Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
vendredi 22 juin 2018 10:50:59
En préambule, je précise que je ne défends pas ces boîtes (comme tous ces GAFA qui ne payent quasiment pas d'impôt sur les bénéfices).

<1- J'ai acheté deux lots d'accessoires aux USA et un troisième petit article chez le même vendeur aux USA dans une seule et unique commande et le système m'a fait payer des frais de port et des taxes pour chaque article sans les grouper avec un numéro de suivi et de dédouanement pour chaque article comme si j'avais fait trois commandes séparées.>
C'est assez fréquent p ex commande de disques, seuls quelques sites proposent de globaliser... B&H ne globalise plus depuis longtemps.... mais au moment de payer on est informé

<2- J'ai payé des frais de livraison plus des taxes pour deux objets en Angleterre marqués 0€ de taxes et frais supplémentaires.<
Mais de quelles taxes parlez-vous?
- si c'est de la TVA sur le transport, c'est logique, sauf que vous nous dites que les frais d'expédition sont gratuits; possible mais surprenant..
- si ce sont des droits de douane, là clairement c'est de l'arnaque - donc clairement illégal- vu qu'il n'y en a pas au sein du marché commun européen

<3- Le montant de cette taxe a été calculé sur deux objets alors que je n'en ai reçu qu'un, le nouveau système fait que les taxes sont calculées et payées au moment de la finalisation de l'achat et apparemment pas de remboursement si la vente ne se fait pas ou alors seulement en partie.<

La collecte de taxes (TVA, douane...) s'effectue pour le compte d'un Etat; il ne peut donc y avoir de prélèvement à ce titre pour un montant qui soit différend, et il doit y avoir une régularisation. Le contrat - que personne ne lit, on est bien d'accord- peut stipuler des frais de traitement du dossier, mais tout ceci devrait apparaître dans la facture finale.

Leur faire du bad buzz serait plus efficace que les voies légales; à ce jeu ils sont moins armés qu'avec leurs bataillons d'avocats.

Cela demande du temps et de l'énergie - à mettre en rapport avec le préjudice- et, "accessoirement", cela alimente la tyrannie moraliste qui se substitue insidieusement aux lois qui régissent nos démocraties...
Re: Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
vendredi 22 juin 2018 11:47:30
C'est vrai qu'on ne sait pas exactement combien cela va coûter en frais avant d'avoir finalisé la transac,ce qui est finalement du vol,surtout si on ne peut pas se faire rembourser ces frais en cas d'annulation de la vente.
Re: Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
vendredi 22 juin 2018 16:32:46
"mais tout ceci devrait apparaître dans la facture finale"

Et bien c'est là où le bât blesse !

Le prestataire de service, Pitney Bowes, lorsque j'ai eu à passer par lui, a facturé les frais sans préciser quoi que ce soit.
Lorsque vous passez par UPS ou Chronopost, par exemple, on vous donne quelques feuilles jaunes (identiques), indiquant séparément les frais de dédouanement, de TVA et de traitement du prestataire.
Avec Pitney Bowes et la baie, je n'ai jamais vu la couleur de tels documents. Je ne peux donc pas affirmer que ce que j'ai acheté a été bien dédouané, si la TVA a bien été réglée...
Lorsque j'ai demandé des précisions, il m'a été répondu que, pour obtenir ces documents, je devais en faire la demande au vendeur ; ce que j'ai fait et le vendeur m'a aimablement répondu que, s'il utilisait Pitney Bowes, c'était justement pour ne pas avoir à s'occuper de ces formalités !
(taxes automatiques de la baie)
vendredi 22 juin 2018 19:09:32
taxes automatiques de la baie

L'avis de la Comtesse : « Rendez-vous dans la baie : voici des taxes qui assèchent, ces taxes d'essai sont de grands forfaits pour les masses. »

E.B.
Re: Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
vendredi 22 juin 2018 19:11:45
C'est exactement ça ! le vendeur qui choisit de travailler avec ce système bien pratique pour lui dit que c'est de la faute de Pitney Bowes et Ebay dit que c'est la faute de l'état... Bref ils se renvoient tous la balle et personne ne vient défendre les acheteurs même comme dans les cas extrême comme le mien où un objet annoncé avec zéro euro de taxes car en Angleterre (oui Marc ce sont bien des taxes et non des taxes sur des frais de port que j'ai payé) finit taxé de douze euros.

Alors imaginez la même erreur pour un objet de 500 euros...

Une fois de plus le premier incident est un peu de ma faute, j'aurai du me méfier et anticiper le fait qu'il n'y aurait pas un payement global. Mais pour le second, payer des droits de douane pour un objet en Angleterre alors que l'objet est marqué sans taxes dans son descriptif, j'achète et paf les taxes apparaissent. Vous pouvez retourner ça dans tous les sens cela reste une situation inexplicable et inique et le refus de rembourser d'Ebay n'arrange pas les choses.

Voici ma facture qui prouve mes dires

Sinon je présente mes excuses à la modération je m'aperçois que je me suis trompé de rubrique, la présence de ce fil est plus logique dans la partie Information du forum... J'étais énervé et fatigué après avoir passé tout ce temps à me faire insulter par un vendeur anglais et à tenter de contacter Ebay avec le résultat dont je vous ai parlé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 19:13 par Laurent.
(rubrique : taxes automatiques de la baie)
vendredi 22 juin 2018 19:18:43
je me suis trompé de rubrique
Pour les achats outre-Manche, pourquoi pas : « Rubrique des Îles » ?

E.B.
Re: (rubrique : taxes automatiques de la baie)
vendredi 22 juin 2018 19:23:38
Oui faisons écrouler le tunnel sous la manche pour que la perfide Albion redevienne une île ! ^_^
Re: (rubrique : taxes automatiques de la baie)
vendredi 22 juin 2018 20:11:07
Sur cette facture je ne vois que des frais et pas de taxes, pour des montants TTC (ce qui est courant pour une transaction avec un particulier).

Dans le premier montant je vois 12 £ de frais de livraison. OK.

Puis il est rajouté 9.94 £ de frais de livraison internationale et d'importation.

Evidemment on ne voit pas pourquoi il devrait y avoir de nouveaux frais de livraison, mais le vocable complet englobe les frais de gestion des envois internationaux, c'est -à-dire les frais de transitaire en douane.

Sauf que dans ce cas précis on ne voit pas pourquoi ils s'appliqueraient.
Re: (rubrique : taxes automatiques de la baie)
vendredi 22 juin 2018 20:16:10
Tout à fait Marc !

Et pourtant ils se sont appliqués alors que sur l'annonce encore en ligne il est précisé qu'il n'y a pas de frais supplémentaires...

Mais bon je ne vais pas continuer de perdre mon temps sur ce cas, je vais juste m'abstenir de faire des achats via ce système, voir vu que je me sens de plus en plus décidé, de faire des achats tout court sur ce site d'enchères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 20:17 par Laurent.
Re: (un belle rubrique pour lire : taxes automatiques de la baie)
vendredi 22 juin 2018 22:05:41
perdre mon temps sur ce cas,
Les cas qui se ressemblent en perdant le temps en discussions, effectivement, il vaut mieux éviter.

E.B.
Re: (un belle rubrique pour lire : taxes automatiques de la baie)
samedi 23 juin 2018 10:39:51
Oui je suis bien d'accord, l'utilité de ce fil ne réside que dans sa valeur d'avertissement.

Si vous devez utiliser le service de livraison internationale de la baie évitez les achats multiples chez le même vendeur et attendez-vous à des choses étranges niveau taxes et abus divers sans avoir le moindre recours.

Ceci dit, quand on n'a pas le choix il faut bien y passer mais alors autant y aller en se préparant un peu à ce qui nous attend. Peut-être que les très nombreuses protestations des clients finiront par faire bouger les choses...
Re: (un belle rubrique pour lire : taxes automatiques de la baie)
samedi 23 juin 2018 10:55:51
>Oui je suis bien d'accord, l'utilité de ce fil ne réside que dans sa valeur d'avertissement.<

Absolument, et merci de l'avoir fait; pour ma part je retiens que ce service est à éviter dans l'union douanière européenne (la deuxième ligne correspond à des frais d'administration du dossier, même si son intitulé indique frais de livraison).

A la réflexion on ne voit pas d'ailleurs pourquoi les commerçant de cette zone ne réalisent pas qu'un envoie CEE est identique à un envoi domestique..

Autant que possible il faut traiter avec des contreparties qui sont rodées aux envois internationaux.


> Peut-être que les très nombreuses protestations des clients finiront par faire bouger les choses..<
Sans doute. Côté marchand comme prestataire, le couperet finira par tomber..
À la réflexion; on ne voit pas d'ailleurs pourquoi les commerçants de cette zone ne réalisent pas qu'un envoi CEE est identique à un envoi domestique..

Bonsoir Marc !
Laurent (que je salue bien bas au passage malgré l'heure tardive) a déjà répondu à ta remarque par avance dans son message d'origine (sur le forum étazunien, on dit : l'OP, l'original postère, mais je me garderais bien de dire cela à Laurent, cela pourrait être mal interprété).
Je cite donc Laurent :
« Pour Pitney & Bowes, le Brexit est déjà en place. »

Les gaillards de chez Pitney & Bowes ont flairé le truc juteux d'après Brexit ; ils ne font pas de politique, mais ils ont déjà mis en place leurs logiciels de comptabilité. Pour l'instant, il y a zéro dans la case « droits de douanes » mais pas zéro dans la case « frais de dossier » ; d'un simple clic ce sera mis à jour en temps utile lorsque le Royaume Uni aura quitté l'UE.

Commencer à préparer une situation légale avant la date officielle d'entrée en vigueur ; c'est, je le concède, totalement étranger à la mentalité franchouillarde hexagonale.

J'en veux pour preuve les vitesses auxquelles roulaient la majorité des véhicules sur l'axe B'zançon-Pontarlier N57 - E23 aujourd'hui le 23/06/2018 à moins d'une semaine du passage à 80 comme dans la Confédération, notre chère voisine qui est à ce régime (hors autoroutes) depuis plusieurs décennies.
Pour tout dire, sur cet axe N57 - E23 fort fréquenté, y'avait pas beaucoup de véhicules roulant à huitante dans les portions sans séparateur de voies, et s'il n'y avait pas au moins une demi-douzaine de cinémomètres républicains fixes & déplaçables en action sur ledit itinéraire, y'aurait pas beaucoup de véhicules roulant à nonante ... donc rendez-vous le premier juillet, ça va flasher sévèrement sur cet itinéraire.

E.B.
Re: Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
dimanche 24 juin 2018 05:33:26
y aura plus qu'à faire une pose longue à côté du cinémomètre. un beau projet......

cordialement

o7 philippe
Re: Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
dimanche 24 juin 2018 06:35:30
À part remplir les caisses, cette limitation n'a aucun intérêt.
Le contraire non plus. 80 ou 90, je vous demande un peu où est la différence, la raison voulant qu'on roule plutôt à 70 ou moins sur la plupart des petites routes.
Je prends le pari que cette mesure ne fera en rien baisser le nombre d'accidents.
Les broumbroumeurs vont raquer quelques milliards, et ce pognon de dingue financera peut-être quelques emplois d'infirmières ou de profs.
C'est toujours ça.

.
Re: Le service de livraison internationale (taxes automatiques de la baie)
dimanche 24 juin 2018 08:52:04
Bonjour Laurent,

Je me permets d'intervenir pour vous dire que j'utilise aussi ce "service" mais j'ai toujours connu le montant des taxes et Droits de Douanes à l'avance.
Exception faite pour l'Angleterre ou depuis leur annonce de Brexit je n'ai plus commandé MAIS vu la ligne taxes apparaitre ...

Hors UE j'ai commandé plusieurs fois au Japon et aucunes mauvaises surprises : taxes et frais respectés.
Le règlement des frais (taxes-douanes et autres) est fait au moment de la livraison par le transporteur et j'ai toujours eu une facture + documents douaniers, factures et autre.

La plupart du temps c'est Chronopost qui livre et s'occupe de dédouanement car ils "s'occupe" (vrai ou faux je ne peux le dire) des colis provenant du la Japon mais ainsi des US.
Japon : Japan Post c'est EMS puis Chronopost qui prend le relais.
USA : USPS puis DHL ou Chronopost qui prennent le relais en France.
A ce titre :
1) Les frais ne sont jamais oubliés (!)
2) C'est économiquement c'est viable pour eux car Chronopost facture la prestation 17,5€ HT en plus - et ça c'est pas mentionné !!-

Si les documents ne vous sont pas remis c'est auprès du "transporteur" qu'il faut se retourner (la poste ayant reçu le colis par un intermédiaire ayant réalisé auprès des douanes les formalités).
Aller aux Douanes demander des informations ils ne pourront rien sans N° de dossiers, expéditeur, transporteur, date de passage, frontières (aéroport, port utilisé) connues : l'administration dans toute sa splendeur malheureusement.

Cordialement,
Christian
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------

> Commencer à préparer une situation légale avant
> la date officielle d'entrée en vigueur ; c'est,
> je le concède, totalement étranger à la
> mentalité franchouillarde hexagonale.


Oui sans doute, mais appliquer des frais non prévu lors de la conclusion de l'achat en se basant sur des règles qui ne sont pas encore entrées en vigueur et au bout du compte refuser d'admettre qu'il y a un problème et d’accepter de rembourser, et bien ça, tourne le comme tu veux, mais ça retse un abus constitutif d'une faute caractérisée en droit contractuel.

Quant au 80km/h je préfère ne pas m'exprimer vu que je suis comme tu le sais amateur de mécaniques qui aiment s'exprimer. ^_^
Quant au 80km/h je préfère ne pas m'exprimer

Salut Laurent !

Plains-toi, heureux homme du Grand Est, tu vis près de l'Allemagne, donc tu n'es pas loin de portions d'autoroutes à vitesse non limitée !
(remarque, pour l'A-fünf le long du Rhin, y faut monter nettement au-dessus de Fribourg-en-Brisgau pour commencer à avoir les 3 voies à vitesse illimitée, avec les bolides qui déboulent à 200 sur la voie de gauche ; sinon au sud de Fribourg, c'est 120 comme dans la Confèdèration voisine).

Donc, de même qu'il faut profiter des achats hors taxes au Royaume Uni avant le Brexit (en évitant les arnaques, nous avons bien lu ton argumentation sans faille, et bien noté les tricheurs), il faut profiter des derniers jours à nonante sur les routes françaises, et profiter des autoroutes allemandes avant que la Chancellière ne réussisse à faire passer le projet de vignette autoroutière en Allemagne (comme cela existe déjà en Suisse et en Autriche).

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/18 16:04 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Et oui c'est la morale de tout ça, profitons pendant qu'il est encore temps et profitons aussi de ce beau temps pour faire de la photo, tiens ! Bonne fin de weekend Emmanuel ! ^_^
Peut-être que les très nombreuses protestations des clients finiront par faire bouger les choses..

Bouger, mais lentement, le problème est répertorié sur ce site eBay très officiel, les premières protestations datent de 2013 pour des achats aux É-U, et en 2018, voilà les prétendus frais de douane venant du Royaume qui apparaissent ...

https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/pitney-bowes/td-p/1883636/page/7

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/18 16:04 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter