Schéma électrique sécheuse Durst UT 100
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Schéma électrique sécheuse Durst UT 100

Envoyé par Alain Allovon 
Schéma électrique sécheuse Durst UT 100
mercredi 21 avril 2021 17:16:56
Bonjour, auriez-vous ce schéma dans vos archives ?
Je n'arrive plus pas à faire tourner le ventilateur.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

A. A.
Re: Schéma électrique sécheuse Durst UT 100
vendredi 23 avril 2021 21:56:50
J'en ai une, au départ le ventilateur ne tournait pas, un bon nettoyage lui a fait beaucoup de bien ... l'axe à tendance à se coller si pas utilisé, un graisse très collante avec de la poussière ça ne fait pas bon ménage ;)
Re: Schéma électrique sécheuse Durst UT 100
samedi 24 avril 2021 07:35:42
Bonjour Alain,
pour confirmer ce que dit Julius23: je n'ai pas cette sécheuse mais d'autres appareils de chauffage avec ventilation et en effet après quelque temps de non utilisation l'hélice a du mal à partir. Je m'en suis toujours sorti en donnant un petit coup de pousse (pouce..) au ventilateur au démarrage un peu comme on le faisait jadis pour les avions à hélices (vu au cinéma:)).
Mais un petit nettoyage/graissage ne peut faire que du bien.
Re: Schéma électrique sécheuse Durst UT 100
samedi 24 avril 2021 11:32:08
Le schéma ne doit pas être très compliqué, puisque, si mes souvenirs sont bons, il y a la possibilité de ventiler sans chauffage, ce qui veut dire qu’il y a deux circuits distincts: un pour les résistances et un pour le ventilateur...
Re: Schéma électrique sécheuse Durst UT 100
samedi 24 avril 2021 19:52:44
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. C'est le moteur du ventilo qui est HS.
Finalement, j'ai retiré toute les parties chauffage/ventilation.

Cordialement.

A. A.
Re: Schéma électrique sécheuse Durst UT 100
samedi 24 avril 2021 21:03:52
Bonjour.

Pour info si vous voulez changer le moteur vous l'avez ici:

[es.aliexpress.com]

J'ai changé le mien qui était grippé il y a deux ans.

Vérifiez quand même les caractéristiques électriques et dimensionnelles au cas ou il ait eu plusieurs modèles.

Cordialement.

PL
Re: Schéma électrique sécheuse Durst UT 100
dimanche 25 avril 2021 11:19:11
Merci pilaur, je n'étais pas arrivé à trouver un moteur identique. Celui que vous avez indiqué dans votre précédent message convient parfaitement.
Cependant, comme j'ai tout retiré de l'appareil, il faudrait que je puisse tout remettre en état.
Si j'ose abuser auriez-vous la possibilité de me faire parvenir une photo des connexions électriques ?
Bien évidemment, si c'est trop contraignant pour vous, j'essaierai de m'en sortir avec l'aide d'un copain beaucoup plus "affuté" que moi dans ce domaine.

Cordialement.

A. A.
Re: Schéma électrique sécheuse Durst UT 100
lundi 26 avril 2021 13:00:36
Pas de problème.
Par contre je ne suis pas à mon domicile cette semaine. Je pourrai vous envoyer des photos en début de semaine prochaine. Si les photos ne sont pas assez explicites je ferai un petit schéma.
A bientôt. Pierre
Re: Schéma électrique sécheuse Durst UT 100
lundi 26 avril 2021 15:20:54
Bonjour pilaur, ne vous dérangez pas pour moi, je suis arrivé, non sans mal, à tout reconnecter.
Mes connaissances en électricité font que, lorsque j'appuie sur un interrupteur et que la lumière s'allume, je ne suis pas loin de croire à l'existence de Dieu.
Merci pour votre aide.

Cordialement.

A. A.
Re: Schéma électrique sécheuse Durst UT 100
lundi 26 avril 2021 18:50:16
Avec plaisir. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres soucis avec cette machine.
Pierre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter