éclairage ... soit disant nouveau concept
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

éclairage ... soit disant nouveau concept

Envoyé par Photo-collector 
éclairage ... soit disant nouveau concept
mardi 26 juin 2018 13:28:16
Comment faire vendre 4 flashes au lieu d'un seul ...
On trouve un photographe en manque d'argent ou de notoriété .... et il vous proposera l'éclairage ultime qui balayera tout ce qui était nul avant ...

[www.lightingrumours.com]
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
mardi 26 juin 2018 15:04:51
Oui bon, mais pourquoi il fait son shooting de démo sur des poupées gonflables en plastique?

.
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
mardi 26 juin 2018 16:38:57
C'est l'équipement pour photographe correspondant de guerre ?
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
mardi 26 juin 2018 19:30:10
GERARD écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est l'équipement pour photographe correspondant
> de guerre ?

Drôle de combattant(e)s tout de même...
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
dimanche 1 juillet 2018 18:46:11
OUI , j'évoquais les flash en tant qu'arme , comme Dans fenêtre sur cours (film us).
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
dimanche 1 juillet 2018 21:48:40
Sur cour
C'est bien aussi !
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
lundi 2 juillet 2018 18:37:18
Très juste , merci B.LEMELLE .
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
mercredi 4 juillet 2018 23:01:42
Bof. Les quatre bols qui se reflètent dans la pupilles de l'œil...
Bon, ça fait les biscottos qui vont bien avec les poupées :)

jeep
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
dimanche 8 juillet 2018 21:14:41
C'est Markus Klinko... bref rien de nouveau.
Suffit de voir avec quoi il shoote pour ses edito, en temps normal.
Il kiffe le DiY and mode frankenweenie / branlette de mes couilles, ça a toujours été comme ça.
En attendant, le jour où vous aurez son niveau (et il fait de la """mauvaise""" photo), vous pourrez parler de niveau en lighting.
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
dimanche 8 juillet 2018 23:52:58
MrDen écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est Markus Klinko... bref rien de nouveau.
> Suffit de voir avec quoi il shoote pour ses edito,
> en temps normal.
> Il kiffe le DiY and mode frankenweenie / branlette
> de mes couilles, ça a toujours été comme ça.
> En attendant, le jour où vous aurez son niveau
> (et il fait de la """mauvaise""" photo), vous
> pourrez parler de niveau en lighting.


Ai an phranssé sa daune koi ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
lundi 9 juillet 2018 07:12:42
Edito, lighting, DiY, des mots trop compliqués pour nos amateurs de GP, j'oubliais.
Essaye avec un dico et un bescherelle, ça devrait passer crème ;)
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
lundi 9 juillet 2018 11:11:07
un dico et un bescherelle,
Pffffûûûû !
Kekséksa ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
lundi 9 juillet 2018 13:14:34
Tu peux pas comprendre Ioury.

C'est plus de ton âge. C'est une technique qui consiste, pour utiliser un autre anglicisme, à faire du "name-dropping". Elle a deux avantages pour son auteur : non seulement elle montre qu'il connaît des gens connus mais en plus elle en fait son égal. Bref, très supérieur à toi tes terrils et tes champs de betteraves. Pas plouc quoi.

Une phrase est tout de même intéressante dans ce qu'il a écrit. Pas qu'elle relève le discours, mais plutôt qu'elle nous plonge dans un abîme sans fond :

"En attendant, le jour où vous aurez son niveau (et il fait de la """mauvaise""" photo)"

Ai-je vraiment envie d'avoir le niveau d'un mec qui fait de la mauvaise photo ?

La fin de la phrase et toutefois plus ennuyeuse : elle a tendance être liberticide :

"vous pourrez parler de niveau en lighting."

Ce qui dénie le droit à Photo Collector de critiquer ce géant de la photographie que je ne connais pas. Non seulement elle tue la liberté d'expression, mais en plus, elle n'apporte rien au roi de la mauvaise photo ; aucune argumentation constructive.

Tu sais quoi mon Ioury ? Je crois bien que tu peux appeler Jaja, le gros camion et le nolga. On tient notre sujet de l'été.

J



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/18 13:26 par Ventdesable.
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
lundi 9 juillet 2018 13:57:10
[www.cotemaison.fr]

Une interview délicieuse de l'artiste en question ...
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
lundi 9 juillet 2018 13:59:02
ooooh !
Ben j'avions pas tout compris !

Sûr que notre ami Sterra y cause bien, comme dans l'poste !

P.s M'sieur Den, j;peux vous app'ler par vot' prénom, maint'nant, qu'on s'connait, hein , Biloute ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
lundi 9 juillet 2018 15:10:45
>Elle a deux avantages pour son auteur : non seulement elle montre qu'il connaît des gens connus mais en plus elle en fait son égal. Bref, très supérieur à toi tes terrils et tes champs de betteraves. Pas plouc quoi.<

Et tu aurais pu rajouter : "et tellement classe dans l'expression" ..
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
lundi 9 juillet 2018 17:11:56
Et oui, le mec est pédant et fait de la mauvaise photo (selon quels codes d'ailleurs), mais disons que c'est assez pompier. Mais je vous invite à avoir la même carrière, et surtout le même niveau technique que ce mec et cette nana. Ils sont en couple, et comment dire, plutôt connus aux USA.

Je défends absolument pas ce mec, je m'en contrefous, c'est même pas une question de liberté d'expression, c'est juste que vous faites très plouc pour le coup oui. Vous n'avez même pas cherché à comprendre ce que le mec a cherché à faire.

En gros il a monté 4 quantum en ring, wow quel toupet, tout simplement pour mieux contrôler chaque source, ce qui n'est pas possible avec un ring. Fin bref... la branlette ça vous connait pour certains, donc bonne lecture: [www.markusandkoala.com]
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
lundi 9 juillet 2018 19:04:46
Pour ceux qui connaissaient les ring flash de feu BOWENS, ils savent qu'il n'est pas équipé d'un tube annulaire, mais de deux tubes demi-circulaires. Chacun d'entre eux s'alimentait indépendamment (soit les deux demi-anneaux sur un seul générateur assymétriques comme le quadmatic AS 3000, soit un demi-anneau sur un générateur et l'autre demi-anneau sur un autre). On a donc nul besoin de multiplier par 4 pour régler l'intensité de l'éclair à droite ou à gauche ... et au moins on obtient un seul éclat (circulaire certes) dans l'oeil plutôt que 4 points lumineux.

Argumentation non valable donc !
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
lundi 9 juillet 2018 19:21:12
[www.cjoint.com]

4 qflash avec réflecteurs standards qui éclairent sur 55° chacun .... à 1,5 ou 2m de distance du sujet .... je doute que le flash de droite n'éclaire que la partie droite du visage et le flash de gauche uniquement la partie gauche .... les lumières émises par les 4 flashes se superposent nécessairement avec un tel angle d'éclairage
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
lundi 9 juillet 2018 22:16:24
Moi j'l'aime bien mon nouveau copain Sterra.
Sous son air de biker chevrotant je vois un grand sentimental
C'est beau comme tout son admiration pour son pote des state.
J'suis tout boulversé.
Tiens j'en ai même la larme à l'oeil.

Mais vous, vous pouvez pas comprendre...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
lundi 9 juillet 2018 22:45:13
Nan on peut pas comprendre loury, et on veut pas.

Photo collector, quand tu choisis une source ponctuelle, en plus d'une grosse key light softée, tu le fais pas que pour déboucher pour le micro-contraste, tu le fais aussi pour le reflet dans les yeux. Désolé mais un flash annulaire, c'est pas pareil que 4 impacts, ça a peut être le même rendu (à vérifier), mais c'est pas la même lumière par essence.
Par contre pour l'angle vous avez raison, mais vous oubliez que Quantum c'est aussi toute une batterie de modeleurs, même si là il est sur du bol dur basique. Vous oubliez aussi qu'il n'est pas obligé d'utiliser les 4, ou qu'il peut vraiment les baisser, sur les turbo c'est possible. Pour Bowens je ne savais pas. Chez Bron ou Profoto, un ring flash, c'est un ring flash, merci pour... l'éclairage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/18 22:47 par MrDen.
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
mardi 10 juillet 2018 10:27:28
Bon ...
Déjà c'est pas du Quantum, c'est du Godox, pour les modeleurs tu es limité par la disposition du support et pour le four-cathlight in the eyes, même un clampin comme moi peut le faire sous photoshop...
Alors t'imagine pour des rois de la retouche comme tes idoles !!!

Laisse tomber Sterra, tu vaux mieux qu'eux !

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
mardi 10 juillet 2018 16:02:06
Ai an phranssé sa daune koi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 16:05 par MrDen.
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
mardi 10 juillet 2018 16:07:59
Merci photo collector d'avoir soulevé un épineux problème pour tous les amateurs de GP en veste kaki avec plein de poches.
La photographie professionnelle est-elle compatible avec le DiY.
Réponse au prochain épisode, ou pas.
Sur ce...
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
mardi 10 juillet 2018 18:08:48
Et oui, le mec est pédant et fait de la mauvaise photo (selon quels codes d'ailleurs), mais disons que c'est assez pompier. Mais je vous invite à avoir la même carrière, et surtout le même niveau technique que ce mec et cette nana. Ils sont en couple, et comment dire, plutôt connus aux USA.

Euh... Ben... non il ne l'est pas là... pédant. Il fait juste la promotion d'un système (pour de bonnes ou mauvaises raisons, peu importe), mais là, clairement, il n'étale pas son savoir.

Quant-à savoir s'il est connu ou riche, je ne doute pas que l'on puisse trouver plus connu ou plus riche. Et, vous serez d'accord avec moi, quitte à envier quelqu'un, autant en envier un qui soit très connu et très riche. Faut montrer un peu d'ambition que diable.

Et puis, être connu aux USA... ça limite...

Je défends absolument pas ce mec, je m'en contrefous, c'est même pas une question de liberté d'expression, c'est juste que vous faites très plouc pour le coup oui. Vous n'avez même pas cherché à comprendre ce que le mec a cherché à faire.

Pourtant, on pourrait le croire en vous lisant... "Quand vous aurez atteint son niveau etc."... : Qui se traduit par : "il est bon et vous n'êtes pas de son niveau."

Je ne sais pas trop bien en quoi je vous donne à penser que je suis plouc mais bon... on est toujours le plouc de quelqu'un.

Je n'ai effectivement pas cherché à comprendre ce qu'il voulait faire. Pas eu besoin : dès la première photo on comprend qu'il peut les régler séparément. Mais bon, il parait que je comprends les choses plus rapidement que la moyenne. Ceci explique peut-être cela. Non ?

En gros il a monté 4 quantum en ring, wow quel toupet, tout simplement pour mieux contrôler chaque source, ce qui n'est pas possible avec un ring. Fin bref... la branlette ça vous connait pour certains, donc bonne lecture:

Il fait la promotion certes. Mais il ne dit pas qu'il a inventé... et puis il y a eu un peu de travail sur la structure. Il est tourneur fraiseur soudeur en plus ?
Enfin, Nikon avait sorti un système similaire il y a quelques... décennies. Donc, pour ce qui est du toupet du monsieur... Je vais peut-être revoir de ce pas la définition du mot "toupet".

Pour ce qui est enfin de la lecture... comment dire... Y avait pas trop de mots. Toutefois, je me suis "cogné" (uniquement pour vous faire plaisir) la descente de toutes les photos. Savez quoi ? Le monsieur, y a pas une fille à qui il a laissé quatre étoiles (4 stars) dans les yeux ! Que de la gueule !

Faites ce que je dis faites pas ce que je fais ?

J



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 18:10 par Ventdesable.
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
mardi 10 juillet 2018 19:07:57
Ventdesable écrivait:
> Pour ce qui est enfin de la lecture... comment
> dire... Y avait pas trop de mots. Toutefois, je me
> suis "cogné" (uniquement pour vous faire plaisir)
> la descente de toutes les photos. Savez quoi ? Le
> monsieur, y a pas une fille à qui il a laissé
> quatre étoiles (4 stars) dans les yeux ! Que de
> la gueule !
>
> Faites ce que je dis faites pas ce que je fais ?
>
> J

Euh! Les "quatres étoiles ça fait vraiment boutons de culotte
en place de rétine...
Le monsieur, il est peut être "master en lightning" comme qui dirait,
mais il est pas con au point de laisser un détail aussi mochard.
Il laisse ça aux ploucs de GP qui vont se ruer sur ce matos pour faire comme
ce grand maitre du lightning :))
Pour l'éclairage, j'ai un monsieur dont je ne me lasse pas
de regarder le bouquin, il s'appelle Alkan.

jeep
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
mardi 10 juillet 2018 23:04:20
Soyezzz janty avec Sterra, les gars !

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: éclairage ... soit disant nouveau concept
lundi 16 juillet 2018 11:42:12
Merci Loury pour ce superbe passage , évoquant le cleps parti avant son heure par la faute d'un véto , intéressé uniquement à piquer aux antibiotiques les vaches , sans aucun scrupule par ailleurs .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter