Prise flash sur les premiers boitiers Blad 500C
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Prise flash sur les premiers boitiers Blad 500C

Envoyé par Blowupster 
Prise flash sur les premiers boitiers Blad 500C
vendredi 15 novembre 2013 11:41:25
En me noyant dans les modes d'emploi d'époque, je découvre que les premiers 500C (1956 à environ 1969) avaient deux trous en dessous de la griffe de flash (coté gauche).
Un pour placer un crochet pour retenir le cable de flash, un autre pour brancher un flash. Ce flash est déclenché lorsque les volets arrières du boitier sont ouverts. Le but est de pouvoir utiliser des objectifs toujours ouverts avec un flash.
Ayant un exemplaire de 1958 et voulant tester, ça ne déclenche rien. Sur un autre non plus.
Est-ce que quelqu'un peut faire l'expérience avec son 500c et me dire si ça fonctionne vraiment sur au moins un exemplaire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/13 11:42 par Blowupster.
Re: Prise flash sur les premiers boitiers Blad 500C
vendredi 15 novembre 2013 12:32:40
Bonjour,

Pas facile d'essayer parce que je n'ai pas la fiche du cordon côté boîtier pour raccorder le flash ; cela sur un 500 CM de 1976, qui n'a qu'un seul trou, celui du branchement.
Sur un autre 500 CM, plus récent (1984), la prise n'existe plus.
Re: Prise flash sur les premiers boitiers Blad 500C
vendredi 15 novembre 2013 12:52:07
HA je pensais que le branchement du flash n'existait plus sur les CM. Apparemment il y a des différences visibles entre les premiers et les suivants.
Re: Prise flash sur les premiers boitiers Blad 500C
vendredi 15 novembre 2013 16:01:16
Bonjour,

Cette prise flash sur 500C est reliée par un petit cable au mécanisme qui fait contact au moment du déclenchement.
Il se pourrait donc que lors d'une intervention ce petit cable n'ait pas été rebranché, d'autant plus qu'il gêne la remise en place, délicate,
du mécanisme interne dans le carter.
Cdlt.
Re: Prise flash sur les premiers boitiers Blad 500C
lundi 18 novembre 2013 09:24:01
Merci pour cette remarque d'expert. Je l'avais graissé après l'achat puisqu'il bloquait. Je me demande si je n'avais pas négligé ce point dont je n'ai pas souvenir. Ce qui explique cela.
Vu qu'il fonctionne parfaitement et qu'il est très bien réglé et aligné par rapport à mon dos numérique, je vais attendre un peu avant de l'ouvrir à nouveau.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter