BTZS
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BTZS

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
BTZS
jeudi 8 juillet 2021 05:26:42
Qui utilise encore les méthodes de test décrites par Phil DAVIS dans son ouvrage "Beyond the zone system" (Focal Press 4eme Edition 1998) et en particulier les logiciels expodev , BTZS plotter.
J'avais une version d'expodev pour Palm, il semblerait qu'elle n'ai été adaptée que pour iPhone.
[www.btzs.org]

Y a t'il des utilisateurs du forum qui ont utilisés les services de Fred NEWMAN (The view camera store) pour faire tester leurs couples film / révélateurs et quels résultats cela a donné.
[viewcamerastore.com]

Enfin ci dessous un article de Phil DAVIS (En Anglais) de 2002 que l'on dirait issu des discussions virulentes qui ont parfois (souvent) cours sur GP.
[www.btzs.org]
Re: BTZS
jeudi 8 juillet 2021 13:32:40
Bonjour,

J'ai utilisé les services de Fred Newman pour commander des voiles de visée sur mesure en ULF (12x20 et 20x24) et je suis très content du travail effectué...
Re: BTZS
jeudi 8 juillet 2021 18:30:14
J'utilise un mix Phil Davis et WBM pour mes calibrages de développement.

Contrairement au WBM qui les photographie, je contacte les Stouffer sur les films avec le dispositif décrit par Phil Davis, mais en montant un objectif de chambre sur l'agrandisseur (150 Nikon), ce qui est plus confortable qu'en utilisant le compte-pose.

Pour l'exploitation des résultats je repasse sur la méthode WBM, le père Davis se complique la chose en raisonnant ZS - il se plante d'ailleurs mathématiquement si je me souviens bien - et en utilisant Excel, on arrive à se faire l'équivalent de son programme, c'est facile.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter