question dos dépoli Norma 13x18
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

question dos dépoli Norma 13x18

Envoyé par Gilles Villaret 
question dos dépoli Norma 13x18
vendredi 15 novembre 2013 13:44:34
Bonjour

A propos du porte dépoli de la Norma 13x18, si on le regarde en paysage , il y a en haut et en bas deux verrous à ressort qui viennent le tenir dans la rainure du cadre.
Faut il en plus bloquer ce dos avec les tirettes hautes et basses du cadre, les mêmes qui de l'autre coté tiennent le soufflet ?
Sur mon exemplaire je ne parviens pas a faire passer ces lames sur le bord du dos, il faut dire que j'ai changé la mousse qui garni le fond de la feuillure.
Je pense avoir mis la même épaisseur qu'a l'origine, du coté soufflet ca va sans problème.

Autre question, avez vous une piste pour du caoutchouc liquide noir en petit conditionnement , c'est pour réparer des petits trous à l'angle d'un soufflet.
Re: question dos dépoli Norma 13x18
vendredi 15 novembre 2013 14:10:49
Pour les trous, on m'a donné du Plasti Dip pour réparer des trous dans un soufflet de Agfa. J'ai laissé sècher une nuit. Lorsque j'ai fermé puis ouvert l'appareil tout à fichu le camp. Le caoutchouc avait une consistance pâteuse dure et j'ai abandonné l'idée !
Re: question dos dépoli Norma 13x18
vendredi 15 novembre 2013 14:15:42
Bonjour Jean Charles,
Plasti Dip est en effet dans les premiers trucs qui sortent de Google avec le latex pour faire des cochonneries.

Je crois que je vais acheter un autre soufflet
Re: question dos dépoli Norma 13x18
vendredi 15 novembre 2013 14:33:50
Bonjour,

Pour les trous du soufflet, allez chez votre garagiste préféré et demandez lui un peu de colle polyuréthane noire utilisée pour le collage des joints.

Bruno
Re: question dos dépoli Norma 13x18
vendredi 15 novembre 2013 15:36:21
Bonjour,
Personnellement je ne mets pas ces tirettes, je ne pense pas que ce soit utile, de plus lorsque l' on met le dépoli en position verticale elles sont très difficilement accessibles.
Moi aussi je vient de changer les mousses et ces tirettes sont très difficiles à pousser.
Peut-être servent elles à fixer les dos réducteurs, mais je n'en suis pas sûr car je n'en ai pas.
Re: question dos dépoli Norma 13x18
vendredi 15 novembre 2013 16:25:50
Bonjour

En y regardant de plus prés, il y a quatre portées sur le dos , elles viennent en butée sur le cadre . Le montage n'est donc pas davantage compressible, de plus devant les tirettes la peinture du dos n'est pas frottée.
Du coup je ne les vois pas servir à fixer le dos.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter