Retours utilisateurs Fuji GX680
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Retours utilisateurs Fuji GX680

Envoyé par Buche 
Retours utilisateurs Fuji GX680
mercredi 11 juillet 2018 10:26:58
Bonjour à tous,

suite à un fil récent qui a "titillé" ma curiosité, je souhaiterais avoir des retours d'utilisateurs du Fuji GX680 pour une utilisation studio (portrait / proxy) et paysage, en remplacement d'une chambre Chamonix 4x5. Le but (ou le prétexte ...) serait de se recentrer sur le format 120, et remplacer l'inavouable scanner V800 par un à peine plus respectable mais compact Plustek Optifilm (l'espace est le luxe ultime dans nos cages à lapins franciliennes, un Eversmart est hors de propos malheureusement).

En vrac quelques questions :
- les mouvements du corps avant sont-ils "suffisants" ? (je ne me sers que très rarement des mouvements arrières de ma chambre)
- L'engin est il transportable sans mulet ou sherpa ?
- Y a t'il une réélle différence de qualité entre un négatif au format 6x8 et un plan film 4x5 scanné avec les moyens sus-cités ?
- Est ce la combinaison parfaite chambre/reflex ou une chimère avec les inconvénients des deux mondes, sans avantage particulier ?

Merci par avance pour vos retours,

David.
Re: Retours utilisateurs Fuji GX680
mercredi 11 juillet 2018 13:17:52
"- Y a t'il une réélle différence de qualité entre un négatif au format 6x8 et un plan film 4x5 scanné avec les moyens sus-cités"

Les résultats seront meilleurs avec le 4x5 que le 120...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Retours utilisateurs Fuji GX680
mercredi 11 juillet 2018 20:34:37
Tout dépend des générations d'optique que l'on mettra dans la balance.
Re: Retours utilisateurs Fuji GX680
jeudi 12 juillet 2018 09:26:06
je possède la version III avec plusieurs dos, plusieurs optiques, deux viseurs...
c'est quand même très lourd et très encombrant ... je ne l'utilise qu'en studio...
pour portrait/proxi c'est très bien, pour le paysage je pense que la Chamonix est plus confortable...
comment on disait ici : il faut les deux...
Pour le Fuji, l'avantage du réflex et des dos que l'on peut customiser en 4,5x6, 6x6 et 6x7 en accessoirisant...
Boitier solide et bonnes optiques en général... gamme étendue d'accessoires....
attention : avant version III, au remplacement accus dos et boitier....
au niveau scanner j'ai un Flextight version 2 (ou 3?) qui me donne entière satisfaction et qui n'est surement pas plus encombrant qu'un Epson...
scanner acheté d'occasion en Allemagne pour moins de 1000€...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter