Etre bête voir stupide
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Etre bête voir stupide

Envoyé par Xto. 
Etre bête voir stupide
lundi 16 août 2021 14:04:13
Bonjour,
Aujourd'hui en essayant des mouvements avec une Linhof Master Technika Classic avec un 150 avec cam j crois que j'ai la cassé. J'ai tombé le lit jusqu'à but et quand j'ai essayé de faire la mise en point la cam est sortie en faisant un ''clanck'' comme bruit. Après pour pouvoir mettre le lit en place (position horizontale) Il fallait enlever la cam. Mais après ça, quand j'ai la remis (le lit toujours en position horizontale) et j'ai commencé de faire la mise en point en position d'extention maximale de rail (lit) elle (la cam) fait un clack et elle se met dans une position ou je ne peux pas faire revenir en arrière le lit en position initiale (infini). Il faut donc la soulever avec la main pour pouvoir faire revenir le lit...

Xto.
Re: Etre bête voir stupide
lundi 16 août 2021 19:25:20
Bonsoir
Je n'ai pas ma Technika sous la main pour vérifier , je pense que vous sortez de la zone de couplage de la came, qui doit être entre 1 m et l'infini.
Re: Etre bête voir stupide
mardi 17 août 2021 10:04:20
Bonjour Gilles,

Oui effectivement, mais avant l'accident, ce truc ne se produisait pas. Ça commençait après la bêtise. Avec l'autre objectif le 210 et sa cam, ça ne se passe pas.

Xto.
Re: Etre bête voir stupide
jeudi 9 septembre 2021 11:16:02
Bonjour

J'ai manipulé ma Technika IV avec une came pour 150 mm.
On peut mettre le rail en position maxi et revenir dans la zone de couplage sans blocage.
Quand on replie la boite , on pousse le montant avant vers le fond et le porte came vient à 90° de la face avant, la came se relève avec l'abattant.
Votre came est peut être pliée.
Re: Etre bête voir stupide
vendredi 10 septembre 2021 11:08:09
Bonjour, Gilles, oui la came a été tordue. Apres quelques messages avec Linhof, j'ai réussi a remettre dans l'état.

Xto.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter