Nettoyage soufflet
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nettoyage soufflet

Envoyé par oprator 
Nettoyage soufflet
samedi 21 juillet 2018 13:58:48
Bonjour,


Ma chambre Canham a visiblement été stockée dans un labo par son ancien propriétaire.

Le soufflet dégage donc de fortes odeurs de chimie, j'ai essayé de l'aérer, mains cela ne suffit pas.

Avez-vous des idées pour le nettoyer? Il s'agit d'un soufflet en tissus avec peut-être du carton à l'intérieur.


.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/18 13:59 par oprator.
Re: Nettoyage soufflet
samedi 21 juillet 2018 14:32:12
Bonjour

Le soufflet doit sentir la chimie , le renfermé et son odeur de colle et préparation du tissus;

Laisser la chambre dépliée sans dos et optique pendant plus longtemps, essayer avec modération un produit genre Febreze , mais sans imbiber le tissus au risque de provoquer décollements et gondolage des cartons.

J'ai une Speed graphic qui sent le goudron .....
Re: Nettoyage soufflet
samedi 21 juillet 2018 19:22:17
Hello,

Merci pour ces conseils.

Je vais essayer l'application modérée du Febreze avec une petite brosse.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/18 19:22 par oprator.
Re: Nettoyage soufflet
samedi 21 juillet 2018 20:09:47
autre possiblité : le cocktail chinois insecticide-fongicide hautement toxique
après le canapé qui vous allonge aux urgences, le soufflet qui vous propulse chez Pasteur,
mais soufflet garanti sans moisissures pour 850 ans.
Re: Nettoyage soufflet
dimanche 22 juillet 2018 08:50:34
Bjr

"J'ai une Speed graphic qui sent le goudron ....."
Encore une victime béate du tabagisme passif!!! ;-)

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Nettoyage soufflet
dimanche 22 juillet 2018 10:45:26
Bonjour

Un désodorisant pas cher : le café moulu. Une petite sous tasse dans le soufflet un grand sac poubelle autour.

André
Re: Nettoyage soufflet
dimanche 22 juillet 2018 10:51:18
Les chambres sorties des studios enfumées, je les confie au lave vaisselle, pour les soufflets, pas de lave vaisselle, juste un nettoyage classique, puis un coup de cirage pour les cuirs ... Le cirage donne une nouvelle odeur plus agréable ...
Re: Nettoyage soufflet
dimanche 22 juillet 2018 22:24:20
Bonsoir,

Bonne idée le café.

En plus je n'en n'ai plus!
Re: Nettoyage soufflet
samedi 28 juillet 2018 19:12:01
Un vieux truc de peintre en bâtiment était de mettre un coupelle de lait avec un oignon pelé coupé en deux pour absorber les odeurs de glycero, ça se tente dans une boite avec le soufflet, le citron neutralise bien les odeurs aussi ....
Re: Nettoyage soufflet
mercredi 1 août 2018 19:06:55
Bonjour,
le bicarbonate de soude est un bon désodorisant aussi. Il n'est pas agressif et sans danger pour la santé.
Si le soufflet est sec soupoudrez le avec le produit, laissez agir quelques jours puis aspirez délicatement ou soufflez la poudre avec un compresseur si vous en avez un. S'il est humide essayez de faire une boite et enfermez le soufflet et une coupelle de bicarbonate et laissez quelques jours.
(cela fonctionne bien sur les moquettes de voitures pour en enlever les odeurs)

Claude
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter