filtre pour le n&b
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

filtre pour le n&b

Envoyé par Le Bourhis Yves 
filtre pour le n&b
jeudi 26 juillet 2018 17:59:49
bonjour a tous
une petite question:est ce que quelqu'un a entendu parler des fitres EX PRO pour le noir et blanc?(vendu sur Amazon)
le prix me semble[33 e]..........(pour un lot 5 Filtres)
Re: filtre pour le n&b
vendredi 27 juillet 2018 09:53:32
Bonjour,

Un dioptre plan de haute qualité, les traitements de surface de celui-ci, une courbe de transmission maîtrisée et une monture en laiton ont un coût. Ce qui me fait dire qu'on en a certainement pas plus que son argent : lame inconnue, pas de traitements, monture aluminium…
Mais il n'est pas interdit de faire des essais ou filtrer des "culs de bouteille" pour un effet pictorialiste.
Re: filtre pour le n&b
vendredi 27 juillet 2018 18:47:36
Il y a de fortes chances que ça ne soit pas pire que les très nombreux filtres plastiques disponibles un peu partout, de Cokin à Lee en passant par tous les "compatibles".
Re: filtre pour le n&b
samedi 28 juillet 2018 11:43:52
pascalM écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a de fortes chances que ça ne soit pas pire
> que les très nombreux filtres plastiques
> disponibles un peu partout, de Cokin à Lee en
> passant par tous les "compatibles".

J'ai un filtre rouge cokin en 100x100, j'ai fait une photo avec et une sans, la différence est vraiment minime. La qualité et en lien avec le prix je suppose...
Re: filtre pour le n&b
dimanche 29 juillet 2018 15:22:04
Je me méfierais. J'use parfois de filtres oranges et verts et parfois de rouge pour booster le ciel. Systématiquement je suis déçu et à chaque fois je me dis que je vais tout foutre à la poubelle ! Et si les filtres estampillés Leitz coutent une fortune ce n'est surement pas juste pour la marque. Je viens d'acquérir un objectif Canon pour mon L**** ,il est livré avec un filtre UV et c'est un parfait bouchon d'objectif pour un comme mois qui peut oublier que l'objectif est bouché par un plastique noir. Donc si je l'oublie, ce n'est pas une catastrophe mais normalement quand je prend une photo il va dans la poche de ma chemise

[voyages-4269.over-blog.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter